Espace Citoyen
Dernière modification le 02 octobre 2022
Dernière modification le 02 octobre 2022

Territoire

Le Service du territoire aménage le territoire, conçoit les espaces publics et gère la police des constructions. Il élabore en outre la stratégie en matière de mobilité, planifie les modes de déplacement et leurs infrastructures et gère le système d’information du territoire.
Image
Photo : Michel Perret

Municipale responsable: Mme Stéphanie Schmutz
Cheffe de service: Mme Giovanna Ronconi

Le Service du territoire est en charge de différents pôles liés à l'urbanisme, la police des constructions et au système d'information du territoire. 

L’aménagement du territoire communal (utilisation du sol, organisation du bâti, répartition des équipements et des activités, etc.) et la conception des espaces publics (parcs, places, etc.) veille à un développement harmonieux et durable du territoire communal, en tenant compte tant des besoins de la population que de l’économie. Ce pôle élabore en outre la stratégie en matière de mobilité, planifie les modes de déplacement et leurs infrastructures.

La police des constructions gère le processus de délivrance du permis de construire et applique la réglementation en vigueur selon la zone ou le quartier. 

Le système d’information du territoire de la Ville de Nyon (SITNyon) est chargé de la gestion des données géographiques de la ville ainsi que du géoportail régional Cartolacôte.

Ce service détermine l’aménagement du territoire par des plans directeur et d’affectation, dont les règles d’élaboration, d’adoption et d’approbation sont définies par la loi cantonale sur l’aménagement du territoire et les constructions (LATC).

Tags populaires

Contact
Actualités du service
Loisirs L'aire de jeux du square Perdtemps.

Le square Perdtemps et sa place de jeux ont retrouvé leurs « platagones »

Les nouvelles installations, plus robustes, ont été construites à partir de mélèzes valaisans.
Urbanisme, Constructions Place de jeux du square Perdtemps.

Le square Perdtemps et sa place de jeux vont retrouver des «platagones» tout beaux, tout neufs

Certains modules en bois de sapin du square Perdtemps vont être remplacés. Les nouveaux, plus robustes, seront construits à partir de mélèzes valaisans.
Urbanisme, Constructions Image par défaut

Le Service du territoire exceptionnellement fermé ces jeudi et vendredi 23 et 24 juin 2022

Pour des raisons de formation, le Service du territoire sera exceptionnellement fermé en cette fin de semaine, du jeudi 23 juin au vendredi 24 juin 2022.
Officiel Image par défaut

Le permis de construire pour le crématoire animalier sis route du Stand 45 va être délivré par la Commune

En avril 2021, la société Crématoire Animalier Suisse déposait une demande de permis de construire pour la réalisation d’un crématoire animalier à la route du Stand 45. Suite à l’instruction approfondie du dossier par les instances cantonales et les services communaux sur le respect des normes légales et réglementaires du projet, la Municipalité s’apprête à délivrer le permis de construire, non sans avoir entendu les inquiétudes de la population.