Espace Citoyen
Dernière modification le 04 août 2023
Dernière modification le 04 août 2023

Police Nyon Région

La Police Nyon Région assure 7j/7 et 24h/24 l’ordre public ainsi que la sécurité des personnes et des biens sur les territoires de Nyon, Prangins et Crans. Elle remplit également les tâches de police du commerce.
Image
Le regroupement dans un même Hôtel de Police d’une police intercommunale et de la Police cantonale est une première dans le canton de Vaud. Il favorisera le développement de synergies non seulement entre ces deux organismes, mais aussi avec le Service de défense incendie et de secours (SDIS Nyon-Dôle), situé à proximité immédiate (derrière, à gauche). Photo : Michel Perret / Ville de Nyon / 13 mai 2023

Municipale responsable : Mme Roxane Faraut
Commandant a.i : M. Christophe Schmidt
Secrétaire général : M. Sébastien Faillettaz 

La Police Nyon Région a la mission générale de veiller à la sécurité publique, en particulier à la protection des personnes et des biens; de maintenir la tranquillité, les mœurs et l'ordre publics; de veiller à l'observation des dispositions légales et réglementaires (service d’intervention 7j/7 et 24h/24).

Elle assure également les tâches de police du commerce et met en place des actions de prévention et de sensibilisation.

La Police Nyon Région est une police intercommunale dont les membres sont Nyon, Prangins et Crans. Elle compte plus de 80 collaborateurs et collaboratrices répartis au sein de la division opérationnelle (police-secours, communauté et voie publique) et des services généraux (police du commerce, unité radar, signalisation et chantiers).

Contact
Actualités du service
Officiel Le 26 janvier 2024, le conseiller d’Etat Vassilis Venizelos, Président du Conseil cantonal de sécurité et Chef du Département de la jeunesse, de l'environnement et de la sécurité, a remis  l'accréditation de Police Nyon Région à sa Présidente, Roxane Faraut, Municipale nyonnaise chargée de la sécurité.

La Police Nyon Région obtient son accréditation définitive

Le 26 janvier 2024, le Département de la jeunesse, de l’environnement et de la sécurité (DJES) a délivré l’accréditation définitive à la Police Nyon Région (PNR). Grâce à ses nouveaux locaux, la PNR remplit tous les critères fixés par le Canton pour l’obtention de cette certification.
Officiel Jeune homme toquant à une porte

Fêtes de fin d’année = arnaques en tous genres

Dans les lignes qui suivent, nous présenterons les modes opératoires de certaines arnaques et vous accompagnerons dans l'adoption de mesures préventives à l’aide de conseils pratiques pour vous protéger au mieux contre ces mésaventures.
Officiel Inauguration du Centre de Polices de Nyon, en présence des Autorités cantonales et communales. De gauche à droite: Roxane Faraut, Présidente de l’association intercommunale Police Nyon Région  et Municipale en charge de la Sécurité et des Infrastructures, Vassilis Venizelos, Conseiller d'Etat en charge de la Jeunesse, de l'Environnement et de la Sécurité, Daniel Rossellat, Syndic, Claude Uldry, Municipal en charge de l'Architecture et des Finances, et Sylvie Bula, Commandante de la Police cantonale vaudoise.

Inauguration du Centre de Polices en présence des Autorités cantonales et communales

La Municipalité de Nyon a remis officiellement à la Police Nyon Région et à la Police cantonale le nouveau bâtiment qui les rassemble sous un même toit. Une première cantonale.
Mobilité Local de stockage des vélos abandonnés dans l'espace public.

Les vélos abandonnés ont été retirés de l’espace public

La Ville de Nyon se charge deux fois par an d’identifier et d’évacuer tous les vélos abandonnés par leur propriétaire sur les supports de stationnement du domaine public.