Etat civil, parcours de vie

La vie est marquée d'étapes singulières: se marier ou s'enregistrer en partenariat, avoir des enfants, prendre sa retraite, déménager et ainsi de suite. L'administration communale vous conseille et accompagne dans vos démarches.
Photo : Michel Perret

Démarches associées

Vous devez annoncer votre arrivée ou votre départ de la commune? Demander un permis de construire ou un acte d'état civil? Vous souhaitez vous faire naturaliser? Ou encore renouveler votre permis de travail? Consultez notre section démarches, qui rassemble toutes les informations nécessaires.

Premiers pas à Nyon

Bienvenue à Nyon! Voici toutes les informations à connaître pour effectuer vos premiers pas en toute tranquillité.

Devenir Suisse

Vous êtes étrangère ou étranger, vivez en Suisse depuis minimum 10 ans, résidez à Nyon et songez à demander la nationalité suisse? Nous vous renseignons sur les démarches cantonales et fédérales.

Se marier ou se lier par un partenariat enregistré

Afin de se marier ou de conclure un partenariat enregistré, il y a certain nombre de démarches à effectuer en amont de la célébration. Infos et démarches.

Devenir parents

Pour vous accompagner au mieux dans cette étape de la vie, la Ville de Nyon vous propose conseils et ressources pour devenir parent en toute sérénité!

Prendre sa retraite

Informations sur les démarches à suivre pour obtenir sa rente vieillesse. Découverte des prestations et activités offertes pour préparer et vivre sa retraite.

Annoncer un décès

Tous les renseignements quant aux démarches à entreprendre pour annoncer un décès dans le Canton de Vaud.