Espace Citoyen

Vie de quartier, intégration

Pour favoriser le bien vivre-ensemble et promouvoir la diversité, la Ville de Nyon offre des activités et favorise les rencontres au sein de sa population. Profitez d'une vie de quartier dynamique et inclusive ainsi que de soutien en matière d'intégration.
Image
Photo : Michel Perret

FAQ - Ville de Nyon – EVAM

Retrouvez sur cette page toutes les foires aux questions concernant l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) qui ouvrira en mars 2023 à Nyon.

Vie de quartier

À travers ses 5 locaux de quartiers, la Ville de Nyon offre des lieux de rencontre et de partage aux associations de quartier et à sa population en général.

Intégration

Afin de favoriser le vivre ensemble et la cohésion sociale, de nombreuses activités sont mises sur pied, que ce soit des ateliers pour apprendre le français ou des événements pour animer la vie de quartier.

Actualités du thème vie sociale
Associations locales Maison de quartier de la Levratte.

Valorisez les objets non utilisés au Marché libre de la Levratte

L’Association des habitants du quartier de la Levratte et Pré-Fleuri invite la population nyonnaise à participer au marché libre qu’elle organise ce samedi 9 juillet, de 9h30 à 15h, à la maison de quartier de la Levratte (La Levratte 2).
Loisirs Image

Le premier weekend de l’été sera à nouveau très festif à Nyon!

En plus du marché du samedi au centre-ville ou le marché aux puces du dimanche à Rive, un nombre important de manifestations est prévu dans différents quartiers de Nyon, du vendredi 24 juin au dimanche 26 juin. Il est fortement recommandé aux visiteurs de privilégier les mobilités actives et partagées pour se déplacer sur le territoire communal.
Vie sociale Boîte d'échange au Chemin des Saules

Installation de 6 nouvelles boîtes et armoires d’échanges entre voisins

A la demande des habitant-e-s des quartiers, 6 nouvelles boîtes et armoires d’échange entre voisins viennent d’être installées en ville de Nyon.
Vie sociale Image

Rues ludiques, et si vous animiez vos rues? Nouveau projet pilote de la Ville de Nyon

Et si les habitantes et habitants investissaient leur rue? Voici l’objectif du projet pilote «Les rues ludiques» qui sera mis en place par la Ville de Nyon de mai à octobre. Deux rues seront temporairement fermées une fois par mois à la circulation automobile pour offrir un espace ludique, conviviale et sécuritaire à la population. Les riverains seuls seront autorisés à passer.