Espace Citoyen

Vie de quartier, intégration

Pour favoriser le bien vivre-ensemble et promouvoir la diversité, la Ville de Nyon offre des activités et favorise les rencontres au sein de sa population. Profitez d'une vie de quartier dynamique et inclusive ainsi que de soutien en matière d'intégration.
Image
Photo : Michel Perret

Vie de quartier

À travers ses 5 locaux de quartiers, la Ville de Nyon offre des lieux de rencontre et de partage aux associations de quartier et à sa population en général.

Intégration

Afin de favoriser le vivre ensemble et la cohésion sociale, de nombreuses activités sont mises sur pied, que ce soit des ateliers pour apprendre le français ou des événements pour animer la vie de quartier.

Actualités du thème vie sociale
Vie sociale Boîte d'échange au Chemin des Saules

Installation de 6 nouvelles boîtes et armoires d’échanges entre voisins

A la demande des habitant-e-s des quartiers, 6 nouvelles boîtes et armoires d’échange entre voisins viennent d’être installées en ville de Nyon.
Vie sociale Image

Rues ludiques, et si vous animiez vos rues? Nouveau projet pilote de la Ville de Nyon

Et si les habitantes et habitants investissaient leur rue? Voici l’objectif du projet pilote «Les rues ludiques» qui sera mis en place par la Ville de Nyon de mai à octobre. Deux rues seront temporairement fermées une fois par mois à la circulation automobile pour offrir un espace ludique, conviviale et sécuritaire à la population. Les riverains seuls seront autorisés à passer.
Vie sociale Image

Fête du Printemps et inauguration de l’Arts local au local de quartier de la Redoute

Le samedi 7 mai se tiendra la Fête du Printemps entre 11h et 17h, à la maison de quartier de la Redoute (Ch. de la Redoute 12) mais également l’inauguration de l’Arts-Local, espace dédié aux jeunes artistes de la région.
Vie sociale Image

Avec les jardins de poche, jardiner à un pas de chez soi

La Ville de Nyon lance un projet pilote concernant un nouveau programme de jardinage urbain avec les jardins de poche. Ce projet offre à la population la possibilité de transformer de petits espaces urbains, par exemple le long d’une façade, en parterre de fleurs ou en mini potager. L’inscription pour ce permis de végétaliser est gratuite et vient avec un sachet de graines et un cours de jardinage. L’occasion, aussi, de cultiver sa vie de quartier. Dix projets seront retenus dans un premier temps.