Espace Citoyen
#mobilité
#mobilité

Réserver une carte journalière de transport

La Ville de Nyon met à disposition de ses habitantes et habitants des cartes journalières de transport permettant la libre circulation en 2ème classe sur les réseaux de transports suisses en commun (chemins de fer, cars postaux, bateaux, certains réseaux urbains et chemins de fer privés).
Image
Photo : Michel Perret

Passage au nouveau système de cartes journalières

Le 30 novembre prochain, le système actuel de vente des cartes journalières « Commune » sera abandonné. Un nouveau système lui succèdera dès le 1er janvier 2024. En conséquence, aucune carte journalière ne sera vendue pour le mois de décembre. La vente des cartes pour le 1er semestre 2024 débutera le 11 décembre.

Pour qui?

Les cartes sont vendues exclusivement aux habitantes et habitants nyonnais.

Conditions d'octroi
Ayant droitToute personne domiciliée à Nyon. Il n'est pas nécessaire de posséder un abonnement de transport (CFF, CGN, etc.).
DisponibilitésLa Commune de Nyon propose à ses habitantes et habitants 10 cartes en 2ème classe par jour tout au long de l’année.
Prix

CHF 45.- du lundi au jeudi

CHF 50.- du vendredi au dimanche

Un supplément de CHF 2.- est perçu pour l'envoi par courrier A

Paiement

Le paiement se fait lors de l’achat en ligne ou lors du retrait de la (des) carte(s) journalière(s) au guichet.

Les paiements sont acceptés en espèces ou par carte de débit/crédit (Maestro, MasterCard, PostCard, Visa, V/Pay).
Réservation La réservation n'est pas obligatoire, mais conseillée.
Retrait

En cas de paiement en ligne, la carte peut être retirée au guichet ou envoyée par poste (la Ville de Nyon décline toute responsabilité en cas de problème survenu lors de l'acheminement postal)

Après réservation, elle doit être retirée à la réception de l'administration communale dans les 3 jours ouvrables suivant la réservation, faute de quoi, elle sera remise en vente. 

À moins de 5 jours de la validité d'une carte, l'option d'envoi par courrier postal n'est pas disponible et la carte doit être retirée à nos guichets.

Ce délai n’est pas prolongeable.
AttributionLa décision d’attribution est sans appel. Aucun recours ne sera accepté. Les cartes ne sont ni reprises, ni échangées.
Perte/Vol/Non utilisationEn cas de perte, de vol ou de non-utilisation (volontaire ou non), la ou les cartes ne pourront être remboursées.
Processus
  1. la réservation est effectuée par la citoyenne ou le citoyen directement via le site internet ou lors du passage aux guichets
  2. pour les réservations en ligne, une confirmation est envoyée par courriel
  3. selon le mode de paiement choisi, la carte est envoyée par la poste ou doit être retirée au guichet par la personne qui a fait la réservation avec une pièce d’identité
A lire dans les thèmes
FAQ
Contact
Administration générale

Place du Château 3
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 00

Lu 14h00 - 19h00
Ma - Me - Je 8h00 - 11h30, 14h00 - 17h00
Ve 8h00 - 16h00
Autre

Nous répondons à vos appels :
Lundi - jeudi : 8h00 - 11h30, 14h00 - 17h00
Vendredi : 8h00 - 16h00