Espace Citoyen
Dernière modification le 26 octobre 2021
Dernière modification le 26 octobre 2021

Contrôle des habitants

Le Contrôle des habitants gère le registre des habitantes et habitants de Nyon et délivre différentes prestations en relation. Il renseigne les usagères et usagers ainsi que les administrations publiques.
Image
Photo : Michel Perret

Municipal responsable: M. Daniel Rossellat, Syndic
Chef de service: M. Pierre-François Umiglia, Secrétaire municipal
Préposée: Mme Maria Frei

Le Contrôle des habitants est chargé de tenir un registre de la population nyonnaise, c’est-à-dire de toutes les personnes suisses ou étrangères résidant ou séjournant plus de trois mois dans la commune, et d’assurer la mise à jour constante des données y figurant (arrivées, départs, changements d’état civil, naissances, décès, etc.).

A partir de ce registre et dans les limites de la loi, il délivre certaines prestations et transmet les informations nécessaires aux différentes administrations publiques (registre civique, fisc, protection civile, etc.). Il fournit également aux particuliers certains actes officiels : déclarations de résidence, documents d’identité, permis de séjour et d’établissement, etc. 

Le Contrôle des habitants délivre par ailleurs les permis de travail pour frontaliers

Le Contrôle des habitants est rattaché au Service de l'administration générale.

Tags populaires

Contact
Contrôle des habitants

Place du Château 3 (rez-de-chaussée)
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 43 80

Lu 14h - 19h
Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 16h
Autre

Nous répondons à vos appels :
Lundi - Mardi - Jeudi : 8h00 - 11h30, 14h - 17h
Mercredi - Vendredi : 8h00 - 11h30


Actualités du service