
Programme de prévention lors des soirées festives informelles
Dès l’arrivée du beau temps, les jeunes de la région ont pour habitude de s’organiser de manière improvisée pour des soirées festives, notamment au bord du lac. C’est également à cet endroit que se déroulent les soirées liées aux promotions.
Le Service des affaires sociales, éducation et jeunesse souhaite délivrer aux parents un message de prévention concernant la consommation d’alcool lors de ces festivités.
La fête fait partie de la vie sociale et culturelle des jeunes et peut impliquer parfois un certain nombre de prises de risques (consommation abusive d’alcool, bagarres, baignades en état d’ivresse). Nous vous encourageons vivement à discuter avec vos enfants sur la manière dont ils vont fêter et sur les limites qu’ils se donnent par rapport à la consommation d’alcool. Il est important qu’ils prennent avec eux de la nourriture et des boissons non-alcoolisées, qu’ils aient une heure de rentrée fixée avec vous, que les transports soient prévus, et qu’ils puissent appeler quelqu’un en cas de problèmes.