Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



Le printemps à Perdtemps – les inscriptions aux jardins participatifs sont ouvertes

Envoyer à un ami
Print article
2 mai 2019
Les inscriptions pour les jardins participatifs à Perdtemps sont ouvertes. Toute la population : parents, enfants, jeunes, seniors, habitant(e)s et promeneurs - seul(e)s ou en groupe, francophones ou pas, sont cordialement invités à s’inscrire pour donner vie à ce nouveau lieu de rencontre pour tous à l’entrée sud-ouest du parking Perdtemps.

Après le succès des premiers ateliers participatifs à la Grande Jetée et à Perdtemps, la Ville de Nyon propose cette fois aux citoyens une extension éphémère et fleurie du square Perdtemps – ouvert depuis l’été 2017 – le temps d’une saison. Ce nouveau petit jardin au centre-ville permettra de se projeter dans le futur parc Perdtemps et de révéler les besoins et les envies des usagers, tout en faisant des rencontres, en s’activant, et en s’amusant.

Les citoyens sont invité-e-s à prêter main-forte pour l’installation de ce nouveau lieu : peinture et plantation de fleurs sont au programme : il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Ces moments conviviaux seront encadrés par des professionnels de la Ville ; une collation clôturera les activités.
Trois jardins collectifs sont prévus ce mois de mai à Perdtemps :

  • mardi 21 mai de 17h à 19h
  • mercredi 22 mai de 15h à 18h
  • jeudi 23 mai de 17h à 19h

Cette démarche participative s’inscrit dans le cadre du concours d’urbanisme (mandat d’études parallèle) lancé en septembre dernier, afin de permettre à la population d’imaginer les usages possibles du futur parc. A terme, l’objectif de la Municipalité est de rendre la place Perdtemps aux Nyonnaises et aux Nyonnais. en offrant une place publique, un parc végétalisé, un parking souterrain, des commerces et des locaux publics.
Inscriptions via le site participanyon.ch/jyparticipe ou par téléphone au 022 316 40 54. Les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée.

Afin d’assurer un maximum de sécurité et de confort pour tous les usagers, une douzaine de place de parking sera supprimée temporairement afin de créer une bande piétonne, sans impact sur le sens de circulation général du parking.

Durant toute la saison, des animations gratuites et ouvertes à toutes et tous, organisées par la Ville de Nyon avec des associations locales, permettront aux Nyonnaises et Nyonnais de découvrir et de profiter de ce nouveau lieu de vie.

Plus d’informations : participanyon.ch

LETTRE D'INFORMATION