Espace Citoyen
Dernière modification le 07 mai 2021 #quartiers#famille#développementdurable
Dernière modification le 07 mai 2021
#quartiers#famille#développementdurable

Boîtes et armoire d’échange

Les boîtes et armoire d’échange permettent de déposer et de récupérer des objets inutilisés. Elles sont réparties sur l’ensemble du territoire communal, au cœur des quartiers.
Image
Photo : Michel Perret

Sous forme de caissettes à journaux, les boîtes d'échange abritent des petits trésors, tels que des livres, des jouets, du petit électroménager, ou tout autre chose qui pourrait faire le bonheur de voisines, voisins ou de passantes et passants. Toute personne peut y déposer des objets inutilisés et/ou les récupérer pour leur donner une deuxième vie.

La Ville dispose de 5 boîtes et d’1 armoire d’échange

Elles sont construites par le service Travaux, environnement et mobilité et sont ensuite décorées par les habitantes et habitants. Des "parrains" ou "marraines" veillent à leur bon fonctionnement et assurent un tri régulier de leur contenu.

Ce projet convivial favorise et encourage les liens de proximité et l'implication des habitantes et des habitants dans la vie de leur quartier.

Sur la carte

Envie d’une boîte d’échange près de chez vous?

Si vous souhaitez installer une boîte dans votre quartier, contactez l’équipe Cohésion sociale de la Ville par email: cohesionsociale@nyon.ch

Contact
Cohésion sociale

Rue des Marchandises 17
CP 1395

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 60

Lu - Ma - Me - Je - Ve 8h30-12h
Autre

L'après-midi, permanence téléphonique de 14h à 17h ou sur rdv