Espace Citoyen
Dernière modification le 16 avril 2024
Dernière modification le 16 avril 2024

Sports, manifestations et maintenance

Le Service des sports, manifestations et maintenance promeut le sport et exploite les infrastructures sportives communales. Il coordonne également les manifestations et facilite leur organisation. Le service est par ailleurs en charge de la location des salles et de la maintenance des bâtiments communaux.
Image
Photo : Michel Perret

Municipal responsable: M. Alexandre Démétriadès
Cheffe de service: Mme Odile Rochat

Le Service des sports, manifestations et maintenance est en charge de la promotion du sport et du développement d’offres sportives tout public. Il assure également l’exploitation et le développement des infrastructures sportives communales, et gère leur utilisation. Il soutient les clubs locaux dans leurs activités.

En matière de manifestations, le Service conseille et soutient les organisateurs et coordonne leurs échanges avec les différents services communaux. Il aide par ailleurs les sociétés locales dans l’organisation de manifestations et met sur pied des événements tels que la Fête des enfants et le Festival des sports.

Le Service est aussi responsable de la location des salles, ainsi que de l’entretien et de la maintenance technique des bâtiments communaux.

Tags populaires

Contact
Sports, manifestations et maintenance

Place du Château 10
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 46 50

Lu - Ma - Me - Je 8h - 12h, 14h - 16h
Ve 8h - 12h
Actualités du service
Officiel La construction du nouveau complexe multisport de Colovray ainsi que de son skatepark a débuté avec la démolition de la vieille bâtisse située dans l’emprise du chantier.

Début de la construction du très attendu complexe multisport de Colovray

La construction du nouveau complexe multisport de Colovray ainsi que de son skate-park a débuté avec la démolition de la vieille bâtisse située dans l’emprise du chantier. Depuis sa présentation en 2020, ce projet retenu par la Municipalité suscite un vif enthousiasme au sein de la population et des associations sportives.
Officiel Les Pirates sont champions de Suisse de LNA. Ici, avec Le Syndic de Nyon, Daniel Rossellat, le Municipal Olivier Riesen et la Cheffe du Service des sports Odile Rochat.

La Municipalité salue les titres de champion et de vice-championne de LNA du Nyon Rugby Club

La Municipalité de Nyon félicite chaleureusement le Nyon Rugby Club pour ses résultats en Ligue nationale A. Samedi, au Stade municipal d’Yverdon, les Pirates ont remporté le championnat. Les Mermigans sont deuxièmes.