Dernière modification le 03 juillet 2022 #mobilitedouce#développementdurable
Dernière modification le 03 juillet 2022
#mobilitedouce#développementdurable

Vélos en libre service

La Ville de Nyon propose à ses habitantes et habitants un service de location de vélos en libre-service géré par PubliBike.

Les habitantes et habitants de Nyon ont accès à plus de 150 vélos dans de nombreuses stations nyonnaises, mais aussi plus largement régionales. Ces stations font partie du réseau "Région de Nyon" de PubliBike.

Pour en savoir plus : https://regiondenyon.ch/velos

Les bornes sur la carte

Comment en profiter?

• s’inscrire sur le site de PubliBike ou télécharger l’application PubliBike
  • trouver une station et choisir un vélo disponible
  • ouvrir le cadenas, soit à l'aide de l'application PubliBike soit avec votre carte magnétique (SwissPass par exemple)
  • rouler

Plus d'informations sur le site de PubliBike.

Fonctionnement

Le nombre de vélos disponibles s’affiche en temps réel sur le site web ou l’application smartphone de PubliBike. L’entretien et l’équilibrage des vélos sont assurés par l’Association Pro-jet.

Vous possédez déjà un abonnement Mobility?
En tant que cliente ou client Mobility, vous profitez d'offres spéciales lors de votre inscription auprès du service PubliBike! Les frais d'inscription sont gratuits et vous bénéficiez d'un crédit d'utilisation de CHF 10.-.

Vous pouvez aussi utiliser votre carte Mobility pour emprunter un vélo PubliBike.

Chemin du Bochet 10

Actualités du thème mobilité
Mobilité Image

Les mains libres au marché! – La Municipalité soutient un projet pilote de livraison des courses du marché à vélo et offre les 50 premières livraisons.

Afin d’encourager la mobilité active pour se rendre au marché et permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter des produits locaux, la Municipalité soutient un projet pilote de livraison de courses du marché à vélo.
Mobilité Profitez de tarifs de voyage avantageux.

A Nyon, la mobilité durable se conjugue aussi pour les loisirs !

Ce printemps, la campagne vaudloisirs.ch souhaite inciter l’usage des transports publics pour les déplacements de loisirs. La Ville de Nyon soutien cette promotion mise en place par le Canton de Vaud en collaboration avec la communauté tarifaire Mobilis.
Mobilité Mobilité active, égalité dans l'espace public ?

Mobilité active, égalité dans l’espace public?

Afin d’analyser les déplacements sur le territoire communal et les obstacles qui peuvent se présenter aux usagères et usagers, la Ville de Nyon lance une enquête en ligne.