Espace Citoyen

Mobilité douce

Le vélo tend à devenir le 3e pilier du transport de personnes. Il permet un déplacement compétitif et rapide. La Région de Nyon travaille pour faire évoluer les habitudes: au-delà des loisirs, le vélo est adapté aux trajets du quotidien.
Image

Dans le district de Nyon, le potentiel des déplacements à vélo est encore loin d’être exploité. En zone urbaine, un tiers des trajets en voiture est inférieur à 3 kilomètres, ce qui correspond à environ 15 minutes à vélo (vitesse moyenne de 15 km/h). La moitié de ces mêmes trajets comprend moins de 5 kilomètres, soit 20 minutes à vélo. 

Le vélo est ainsi complémentaire aux transports publics et peut remplacer la voiture individuelle. Avec les équipements modernes et l’essor des vélos électriques, de nouvelles liaisons deviennent possibles au quotidien.

Vélos

Consultez le réseau cyclable nyonnais et localisez les stations de vélos. Des vélos en libre-service et des subventions sont aussi disponibles.

Vélos en libre service

Nyon propose avec PubliBike un service de location de vélos en libre-service. Infos pratiques, conseils et prestations de mobilité douce.

Vélos-cargos

La Ville de Nyon met à disposition 4 vélos-cargos via le réseau Carvelo2go. Tout savoir sur leur utilisation et réservation.

Zones piétonnes à Nyon

Afin de favoriser les déplacements à pied, la Ville de Nyon met en place des zones piétonnes et des zones à 20 et 30 km/h. Infos et recommandations.

Actualités du thème mobilité
Mobilité Image par défaut

Quatre nouvelles stations PubliBike

Quatre nouvelles stations PubliBike pour densifier le réseau de vélos en libre-service en ville de Nyon.
Mobilité Profitez de tarifs de voyage avantageux.

A Nyon, la mobilité durable se conjugue aussi pour les loisirs

Cet été, la campagne vaudloisirs.ch souhaite inciter l’usage des transports publics pour les déplacements de loisirs. La Ville de Nyon soutien cette promotion mise en place par le Canton de Vaud en collaboration avec la communauté tarifaire Mobilis.
Loisirs Image

Fête des enfants: programme des festivités et restrictions de circulation

La traditionnelle Fête des Enfants se déroulera cette année jeudi 1er juillet sur le parking Perdtemps. En raison de la situation sanitaire actuelle, le cortège n’aura toutefois pas lieu, mais des animations diverses permettront aux élèves de Nyon et de Prangins de marquer la fin de l’année scolaire de manière festive.
Mobilité Aménagement du chemin du Cossy, chemin qui relie les Plantaz jusqu'a la gare de Nyon

Entièrement réaménagé, le sentier du Cossy rouvre aux piétons, mais aussi aux cyclistes

Entièrement réaménagé, le sentier du Cossy, qui relie le nord de la ville à la gare, rouvrira demain aux piétons, mais aussi et c’est nouveau, aux cyclistes.