Espace Citoyen

Mobilité douce

Le vélo tend à devenir le 3e pilier du transport de personnes. Il permet un déplacement compétitif et rapide. La Région de Nyon travaille pour faire évoluer les habitudes: au-delà des loisirs, le vélo est adapté aux trajets du quotidien.
Image

Dans le district de Nyon, le potentiel des déplacements à vélo est encore loin d’être exploité. En zone urbaine, un tiers des trajets en voiture est inférieur à 3 kilomètres, ce qui correspond à environ 15 minutes à vélo (vitesse moyenne de 15 km/h). La moitié de ces mêmes trajets comprend moins de 5 kilomètres, soit 20 minutes à vélo. 

Le vélo est ainsi complémentaire aux transports publics et peut remplacer la voiture individuelle. Avec les équipements modernes et l’essor des vélos électriques, de nouvelles liaisons deviennent possibles au quotidien.

Vélos

Consultez le réseau cyclable nyonnais et localisez les stations de vélos. Des vélos en libre-service et des subventions sont aussi disponibles.

Vélos en libre service

Nyon propose avec PubliBike un service de location de vélos en libre-service. Infos pratiques, conseils et prestations de mobilité douce.

Vélos-cargos

La Ville de Nyon met à disposition 4 vélos-cargos via le réseau Carvelo2go. Tout savoir sur leur utilisation et réservation.

Zones piétonnes à Nyon

Afin de favoriser les déplacements à pied, la Ville de Nyon met en place des zones piétonnes et des zones à 20 et 30 km/h. Infos et recommandations.

Actualités du thème mobilité
Mobilité La passerelle Bois-Bougy.

Fermeture temporaire des sentiers de Bois-Bougy et de Prangins

Une campagne de reconnaissances géotechniques sera menée dès la fin de novembre le long de ces chemins.
Mobilité Les travaux de reconstruction du pont de la Redoute sont à bout touchant. Ne reste plus qu’à réaliser le marquage au sol et à poser les panneaux de signalisation.

Réouverture du pont de la Redoute

Après plus d’une année de reconstruction, l'ouvrage qui relie Nyon à Prangins rouvre à la circulation, lundi 31 octobre, à huit heures.
Mobilité Cyclomania, une action de PRO VELO Suisse

Le défi cycliste Cyclomania se termine en beauté

À Nyon, Prangins et Gland, quelques 300 personnes ont participé en septembre à l’action de promotion du vélo Cyclomania. Ensemble, elles ont parcouru 20’000 kilomètres à vélo et les données de mobilité collectées dans le cadre de l’action pourront être utilisées pour améliorer l’infrastructure cyclable.
Mobilité Plan de mobilité d'entreprise

Un premier pas vers une mobilité d’entreprise durable

La mobilité représente 40% des émissions carbone du canton de Vaud. Pour diminuer l’impact négatif des déplacements pendulaires et professionnels sur l’environnement et la congestion routière, les entreprises font partie de la solution. Raison pour laquelle le Canton démarre une campagne de sensibilisation aux plans de mobilité d’entreprise et soutient les employeurs dans l’analyse de leur situation.