Dernière modification le 26 octobre 2021 #mobilitedouce#développementdurable
Dernière modification le 26 octobre 2021
#mobilitedouce#développementdurable

Vélos en libre service

La Ville de Nyon propose à ses habitantes et habitants un service de location de vélos en libre-service géré par PubliBike.

Les habitantes et habitants de Nyon ont accès à plus de 150 vélos dans de nombreuses stations nyonnaises, mais aussi plus largement régionales. Ces stations font partie du réseau "Région de Nyon" de PubliBike.

Pour en savoir plus : https://regiondenyon.ch/velos

Les bornes sur la carte

Comment en profiter?

• s’inscrire sur le site de PubliBike ou télécharger l’application PubliBike
  • trouver une station et choisir un vélo disponible
  • ouvrir le cadenas, soit à l'aide de l'application PubliBike soit avec votre carte magnétique (SwissPass par exemple)
  • rouler

Plus d'informations sur le site de PubliBike.

Fonctionnement

Le nombre de vélos disponibles s’affiche en temps réel sur le site web ou l’application smartphone de PubliBike. L’entretien et l’équilibrage des vélos sont assurés par l’Association Pro-jet.

Vous possédez déjà un abonnement Mobility?
En tant que cliente ou client Mobility, vous profitez d'offres spéciales lors de votre inscription auprès du service PubliBike! Les frais d'inscription sont gratuits et vous bénéficiez d'un crédit d'utilisation de CHF 10.-.

Vous pouvez aussi utiliser votre carte Mobility pour emprunter un vélo PubliBike.

Chemin du Bochet 10

Actualités du thème mobilité
Mobilité Image

Travaux rue de la Morâche: chantier retardé

Mobilité Image

Rue de la Morâche: des travaux pour renforcer la zone de rencontre

Du vendredi 17 septembre au mardi 5 octobre, dans le cadre de travaux visant à renforcer la zone de rencontre test instaurée à la rue de la Morâche et de la Gare, cinq places de stationnement seront temporairement inaccessibles.
Mobilité L'Ordonnance sur la signalisation routière (OSR) autorise les cycles et cyclomoteurs à tourner à droite au feu rouge par l'ajout d'une plaque complémentaire à hauteur dudit feu, lorsque les conditions de sécurité sont garanties.

Vélos et vélomoteurs auront l’autorisation de tourner à droite au feu rouge dans sept carrefours nyonnais

Depuis le 1er janvier 2021, l'Ordonnance sur la signalisation routière (OSR) autorise les cycles et cyclomoteurs à tourner à droite au feu rouge par l'ajout d'une plaque complémentaire à hauteur dudit feu, lorsque les conditions de sécurité sont garanties. La Ville de Nyon déploiera cette mesure dans sept carrefours, dès lundi 13 septembre. L’objectif est de faciliter le trajet des usagers de vélo et vélomoteur en leur faisant gagner du temps tout en assurant leur sécurité.
Développement durable Image

Semaine de la mobilité : un programme riche en activités tous publics

Plusieurs activités tous publics en faveur de la mobilité durable et de loisirs sont au programme de la Semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre.