Dernière modification le 12 mai 2023 #mobilitedouce#developpementdurable
Dernière modification le 12 mai 2023
#mobilitedouce#developpementdurable

Vélos en libre service

La Ville de Nyon propose à ses habitantes et habitants un service de location de vélos en libre-service géré par PubliBike.
Photo : Sigfredo Haro

Les habitantes et habitants de Nyon ont accès à plus de 150 vélos en libre-service dans de nombreuses stations nyonnaises et régionales, qui appartiennent au réseau de la Région de Nyon. Ce système de location est géré par PubliBike.

Les bornes sur la carte

Comment en profiter?

• s’inscrire sur le site de PubliBike ou télécharger l’application PubliBike
  • trouver une station et choisir un vélo disponible
  • ouvrir le cadenas, soit à l'aide de l'application PubliBike, soit avec votre carte magnétique (SwissPass par exemple)
  • rouler

Plus d'informations sur le site de PubliBike.

Fonctionnement

Le nombre de vélos disponibles s’affiche en temps réel sur le site web ou l’application smartphone de PubliBike. L’entretien et l’équilibrage des vélos sont assurés par l’Association Pro-jet.

Vous possédez déjà un abonnement Mobility?
En tant que cliente ou client Mobility, vous profitez d'offres spéciales lors de votre inscription auprès du service PubliBike! Les frais d'inscription sont gratuits et vous bénéficiez d'un crédit d'utilisation de CHF 10.-.

Vous pouvez aussi utiliser votre carte Mobility pour emprunter un vélo PubliBike.

Chemin du Bochet 10

Actualités du thème mobilité
Mobilité Image par défaut

Travaux d'assainissement de la jonction de Nyon: prochaines perturbations

Certaines interventions nécessitent des fermetures à la circulation de la route cantonale ainsi que des entrées et des sorties de l’autoroute à la jonction de Nyon.
Mobilité Image

Augmentation tarifaire de Mobilis : la Ville de Nyon maintient son offre de 10 tickets de bus à 20 francs au lieu de 32 francs

Alors que Mobilis augmente le prix du ticket de bus sur le réseau urbain (zone 20) de 20 centimes le portant à 3 francs 20 dès le 10 décembre prochain, la Ville de Nyon maintient son offre du carnet de 10 tickets à 20 francs.
Mobilité . Initialement prévue en 2022, la campagne de  comptages a été volontairement décalée d’une année afin de garantir la fiabilité des résultats,  suite à la crise du Covid.

Un nouveau de réseau de bus optimisé

Mis en place en 2014, le réseau de bus urbain de Nyon dénombre aujourd’hui 5 lignes (801 à 805) permettant aux différents quartiers de relier la gare toutes les 15 minutes. Afin de poursuivre la transition nyonnaise vers la mobilité décarbonée et renforcer le report modal, le réseau de bus urbain évolue dès le 10 décembre prochain.