Dernière modification le 22 mars 2023 #mobilité
Dernière modification le 22 mars 2023
#mobilité

Les transports publics à Nyon

De nombreux moyens de transports publics desservent la commune de Nyon et permettent de privilégier une voie alternative et durable à l’utilisation de la voiture. De plus, la Ville de Nyon octroie des aides aux habitantes et habitants qui choisissent de privilégier la mobilité durable.

Transport Publics Nyonnais (TPN) – Abonnement Mobilis

Mobilis est un titre de transport unique sur l’ensemble de la Communauté tarifaire vaudoise et ses 355 communes. Il permet de combiner plusieurs moyens de transports publics dans la zone choisie. Dans la zone 20, correspondant à celle de Nyon, il s’agit:

• des Transports Publics Nyonnais TPN et des trains NStCM
  • des cars postaux CarPostal qui assurent les liaisons entre les villages
  • des bus Noctambus qui ramènent les noctambules dans la nuit des vendredis et samedis

Les détails des abonnements et le plan des zones sont sur Mobilis.

Pour se déplacer d’un canton à l’autre, il existe des solutions adaptées. Les CFF proposent par exemple des abonnements de parcours qui permettent de combiner un abonnement de train et un abonnement Mobilis.

Subvention

La Ville de Nyon participe à l’achat d’un vélo, d’un abonnement Mobilis pour la zone 20 ou d’un abonnement d’auto-partage Mobility. Toutes les informations sur la page Aide à la mobilité.

Trains – Abonnement CFF

La Suisse est particulièrement bien desservie par les chemins de fer. Il est possible de se déplacer facilement dans la région avec les trains régionaux depuis la gare de Nyon, à Gland, Coppet, Rolle, Morges, Genève ou encore Lausanne. Tous les horaires des trains sont à disposition sur le site des CFF.

Le saviez-vous?

La Ville de Nyon et les CFF mènent ensemble un projet de rénovation du secteur gare.

Bateaux – CGN

Les bateaux de la CGN traversent le lac Léman et permettent chaque jour à 2000 frontaliers de venir travailler à Nyon. Sur ses lignes, la CGN met en service des bateaux modernes, rapides et efficaces, 365 jours par an et assure plus de 30 allers-retours quotidiens entre les rives françaises et suisses en desservant plus de 35 embarcadères. Toutes les informations sont détaillées sur le site de la CGN.

Le saviez-vous?

La Ville de Nyon met à disposition de ses habitantes et habitants des cartes journalières de transport permettant la libre circulation sur les réseaux de transports suisses en commun (chemins de fer, cars postaux, bateaux, certains réseaux urbains et chemins de fer privés).

A télécharger

Chemin du Bochet 10

Actualités du thème mobilité
Mobilité Image par défaut

Travaux d'assainissement de la jonction de Nyon: prochaines perturbations

Certaines interventions nécessitent des fermetures à la circulation de la route cantonale ainsi que des entrées et des sorties de l’autoroute à la jonction de Nyon.
Mobilité Image

Augmentation tarifaire de Mobilis : la Ville de Nyon maintient son offre de 10 tickets de bus à 20 francs au lieu de 32 francs

Alors que Mobilis augmente le prix du ticket de bus sur le réseau urbain (zone 20) de 20 centimes le portant à 3 francs 20 dès le 10 décembre prochain, la Ville de Nyon maintient son offre du carnet de 10 tickets à 20 francs.
Mobilité . Initialement prévue en 2022, la campagne de  comptages a été volontairement décalée d’une année afin de garantir la fiabilité des résultats,  suite à la crise du Covid.

Un nouveau de réseau de bus optimisé

Mis en place en 2014, le réseau de bus urbain de Nyon dénombre aujourd’hui 5 lignes (801 à 805) permettant aux différents quartiers de relier la gare toutes les 15 minutes. Afin de poursuivre la transition nyonnaise vers la mobilité décarbonée et renforcer le report modal, le réseau de bus urbain évolue dès le 10 décembre prochain.