Dernière modification le 12 mars 2021 #travailleranyon#sport#sante
Dernière modification le 12 mars 2021
#travailleranyon#sport#sante

Sport et entreprises nyonnaises

Bien consciente de l'importance du sport sur le bien-être physique, mental et intellectuel, la Ville de Nyon soutient les entreprises nyonnaises et leurs collaboratrices et collaborateurs en assurant un cadre propice à la pratique de l'activité physique.
Festival des Sports de Nyon 2019 Photo : Michel Perret

L'activité physique est aujourd’hui considérée comme un stimulant permettant de maintenir et d’améliorer sa forme aussi bien physique que mentale. Ses bienfaits sur la santé et son impact positif sur l’efficacité au travail ne sont plus à démontrer.

Programme Sport entreprise

Afin de mettre en place un cadre propice à la pratique d’une activité physique qui soit accessible aux habitantes et habitants, mais aussi à la population de passage qui vient travailler à Nyon, la Ville de Nyon met en place un programme d'activités varié et adapté à toutes les conditions physiques. Le lancement de ce programme a commencé en 2020 avec la 1ère édition de la semaine du mouvement «Mouv’Nyon», qui a eu lieu du 22 au 25 septembre 2020.

Dans le cadre de ce programme, une attention particulière est vouée aux entreprises, avec des activités sportives proposées tôt le matin, à midi, et après le travail le soir.

Découvrez la vie sportive nyonnaise

Offre sportive

Tout savoir sur l'offre sportive nyonnaise, de l’urbain training, aux cours de yoga en passant par les camps sportifs pour vos enfants

Grands rendez-vous sportifs

Nyon est un pôle sportif extrêmement actif. Retrouvez ici les grandes manifestations sportives à ne pas manquer chaque année à Nyon!

Devenez un acteur du sport dans votre entreprise

Afin de développer le sport en entreprise à Nyon et d’inciter la population autant que possible au mouvement, nous avons besoin de votre aide pour partager cette information à vos collaboratrices et collaborateurs. Le Service sports, manifestations et maintenance est en train de préparer à cet effet du matériel de communication, qui sera mis à jour en temps voulu sur cette page, que vous pourrez télécharger et vous réapproprier.