Espace Citoyen
Dernière modification le 15 avril 2021 #grandsprojets
Dernière modification le 15 avril 2021
#grandsprojets

Hôtel de Police

La création d’un pôle sécuritaire est un ambitieux et innovant projet du programme de la législature 2016-2021. Dès la fin des travaux, en mars 2023, Nyon aura son nouvel hôtel de police au nord de la commune.
Image
Image de synthèse du projet

Début 2015, la Ville de Nyon a fait l’acquisition d'un terrain au nord de la ville (parcelle N° 1424 sise à la route de Divonne 68) avec comme objectif d'y créer un véritable pôle sécuritaire regroupant à la fois Police Nyon Région - actuellement installée à la place du Château au centre-ville - et la caserne des pompiers du Service de Défense Incendie et Secours Nyon-Dôle (SDIS). 

Avec comme avantages: 

  • des interventions entre Police et Pompiers encore mieux coordonnées
  • une facilité des flux d’informations et d'interventions communs
  • un stationnement et des mouvements de véhicules d’urgence conciliables et facilités

La Municipalité a lancé cet ambitieux projet en janvier 2017, avec l'octroi par le Conseil communal du crédit pour financer l’organisation d’un appel d’offres et d'un avant-projet chiffré. L'année suivante, c'est la suite des études qui a pu être menée. Puis, en 2021, le Conseil communal a accordé avec une large majorité les crédits pour la réalisation des travaux. La mise en service de l'ensemble des installations du site est désormais prévue pour début 2023.

Image
Image de synthèse du projet
Contact
Actualités du thème grands projets
Développement durable Image

Nyon et Prangins à l’unisson pour leur passerelle de mobilité douce

Même ambition, même vision. Les Municipalités des deux Communes font du projet de passerelle Nyon-Prangins leur priorité.
Urbanisme, Constructions Image

Une première étape vers la piétonnisation du centre-ville de Nyon

Nyon, le 2 novembre 2020 - Nyon s’engage concrètement en faveur de la mobilité douce. La Ville a décidé de piétonniser son centre-ville. Une première phase de test, dès le 2 novembre prochain, consistera à supprimer une partie du trafic de transit tout en maintenant la circulation des bus et en conservant un maximum de places de stationnement.
Urbanisme, Constructions Image par défaut

Une exposition publique dévoile le futur site En Gravette

Du 30 septembre au 13 octobre, découvrez le projet de création de nouveaux logements et d’un parc urbain au nord de la ville, ainsi de l'agrandissement du centre commercial Porte de Nyon.
Urbanisme, Constructions L'inauguration du jardin éphémère a réuni une centaine de personnes.

Le square Perdtemps continue de se réinventer grâce à ses usagers

Inauguré hier, un jardin éphémère, conçu avec les retours des usagers en 2019, il doit permettre à la population de se projeter dans son futur parc Perdtemps.