Espace Citoyen
Dernière modification le 27 octobre 2021 #grandsprojets
Dernière modification le 27 octobre 2021
#grandsprojets

Hôtel de Police

La création d’un pôle sécuritaire est un ambitieux et innovant projet du programme de la législature 2016-2021. Dès la fin des travaux, en mars 2023, Nyon aura son nouvel hôtel de police au nord de la commune.
Image
Image de synthèse du projet

Début 2015, la Ville de Nyon a fait l’acquisition d'un terrain au nord de la ville (parcelle N° 1424 sise à la route de Divonne 68) avec comme objectif d'y créer un véritable pôle sécuritaire regroupant à la fois Police Nyon Région - actuellement installée à la place du Château au centre-ville - et la caserne des pompiers du Service de Défense Incendie et Secours Nyon-Dôle (SDIS). 

Avec comme avantages: 

  • des interventions entre Police et Pompiers encore mieux coordonnées
  • une facilité des flux d’informations et d'interventions communs
  • un stationnement et des mouvements de véhicules d’urgence conciliables et facilités

La Municipalité a lancé cet ambitieux projet en janvier 2017, avec l'octroi par le Conseil communal du crédit pour financer l’organisation d’un appel d’offres et d'un avant-projet chiffré. L'année suivante, c'est la suite des études qui a pu être menée. Puis, en 2021, le Conseil communal a accordé avec une large majorité les crédits pour la réalisation des travaux. La mise en service de l'ensemble des installations du site est désormais prévue pour début 2023.

Image
Image de synthèse du projet
Contact
Actualités du thème grands projets
Développement durable Ecoquartier Codha a la rue du Stand Nyon

Solidaire et communautaire, le tout premier écoquartier de Nyon propose une nouvelle façon d’habiter

Le projet de construction durable lancé par la Municipalité et réalisé par la Coopérative de l’habitat associatif – Codha est à bout touchant.
Officiel Pose de la 1ère pierre au nouvel Hôtel de Police, (M. Florian Cavaleri de NRTV en 1er plan), M. Claudio Di Lello, Chef du Service d’architecture, M. Jean-Baptiste Ferrari, Bureau Ferrari Architectes Lausanne SA, Mme Noémie Fakan, Bureau Ferrari Architectes Lausanne SA,  M. Christophe Schmidt, Commandant ad intérim PNR, M. Sébastien Faillettaz, Sécrétaire général PNR, Mme Roxane Faraut, Municipale en charge de la Sécurité, M. Claude Uldry, Municipal en charge du Service d’architecture et M. Alessandro Coluccia, Contremaître Perrin Frères SA

Hôtel de Police : Cérémonie de pose de la 1ère pierre

Ce matin, Madame Roxane Faraut, Municipale en charge de la Sécurité, Monsieur Claude Uldry, Municipal en charge du Service d’architecture, et Monsieur Jean-Baptiste Ferrari, architecte au bureau Ferrari Architectes Lausanne SA ont procédé à la pose de la première pierre du nouvel Hôtel de Police.
Officiel De g. à dr.: MM. Philippe Musitelli, Vice-président du Comité directeur de la Fédération vaudoise des entrepreneurs, Daniel Rossellat, Syndic, Claude Uldry, Municipal du Service d’architecture, et Sébastien Genton, Unia Vaud secteur construction ont inauguré le 15 juillet 2021 l’introduction de la carte professionnelle paritaire que la Ville de Nyon exige désormais sur les chantiers dont elle est le maître d’ouvrage.

La Ville rend obligatoire la carte professionnelle paritaire sur les chantiers dont elle est le maître d’ouvrage

La Ville de Nyon exige désormais la carte professionnelle paritaire sur les chantiers dont elle est le maître d’ouvrage afin de lutter contre le travail au noir, la sous-enchère salariale, ainsi que le non-paiement des charges sociales et fiscales. La construction du futur Hôtel de police est l’occasion de mettre pour la première fois en oeuvre ce dispositif.
Culture Image

Projet d’extension du Musée du Léman: recours partiellement admis par le Tribunal fédéral

Le Tribunal fédéral accepte partiellement le recours déposé par un couple d’opposants