Espace Citoyen
12 novembre 2021 #développementdurable#nyonsengage
Développement durable

Prix du développement durable : les lauréats de l’édition 2021

La 12ème édition du Prix du développement durable de la Ville de Nyon récompense une fois de plus un engagement exemplaire en faveur de la durabilité : l’association Demain La Côte s’est vue remettre le Prix de CHF 10'000.- par M. le Syndic Daniel Rossellat lors de la cérémonie officielle.
Image
Prix du Développement Durable 2021 - M. David Maradan, Directeur d’Ecosys et membre du Jury, à sa gauche, M. Jean-François Sauter, Mme Valérie Mausner-Léger, Présidente du Conseil communal de Nyon, Mme Catherine Froidevaux, M. Noé Tallon, tous membres de l'Association Demain LaCôte, lauréate du Prix DD 2021. Les certificats ont été remis par M. Daniel Rossellat, Syndic. Photo : Michel Perret

Les candidatures ont été évaluées par un jury présidé par M. Daniel Rossellat, Syndic, et composé de Mme Claire Warmenbol, Manager des partenariats et de la communication à l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), Mme Emmanuelle Sierro-Schenk, Directrice de la Fondation Compétences Bénévoles, M. David Maradan, Directeur d’Ecosys, Mme Simona Cadlolo, Travailleuse sociale au Service de la Cohésion sociale, M. Lionel Thorens, Délégué à l’économie, et M. Thomas Deboffe, Délégué au Plan climat et à la durabilité.

Pour guider son choix dans l’évaluation des candidatures, le jury a été attentif à ce que les projets aient un impact local, conjuguant efficacité économique, solidarité sociale et protection de l’environnement. L’édition 2021 du Prix est un succès, tant par le nombre de candidatures que par la qualité des dossiers. Le jury souligne, une fois de plus, le dynamisme nyonnais en termes de projets culturels, sociaux ou environnementaux, et encourage tous les habitant-es à poursuivre leurs efforts. 

Demain La Côte
Le jury a été enthousiasmé par l’engagement intergénérationnel en faveur de la durabilité dont fait preuve l’association depuis maintenant plus de 4 ans. Forte de quelques 200 sympathisants à ce jour, l’association est devenue un acteur incontournable de la transition écologique et sociale nyonnaise. Multiples et divers, les projets réalisés offrent des solutions concrètes aux Nyonnais-es, notamment dans les domaines de l’agriculture urbaine, des énergies renouvelables et de la consommation sobre. En lui décernant le Prix, le jury récompense Demain La Côte pour son action en tant que catalyseur de la transition. 

Les deux finalistes non primés se sont vus remettre un certificat, avec les sincères félicitations du jury. Il s’agit des associations Le lieu-dit et PRO VELO La Côte.

Image
Prix du Développement Durable 2021 - M. David Maradan, Directeur d’Ecosys et membre du Jury, à sa gauche, M. Anastase Démétriadès, Mme Julie Widmer, Mme Amélie Daverio et Mme Aurélie Hegetschweiler de l'Association Le Lieu-Dit, finalistes du Prix DD 2021, avec M. Daniel Rossellat, Syndic. Photo : Michel Perret
Image
Prix du Développement Durable 2021 - Mme Christine Vuagnaux et M. Franck Janura de Pro Vélo La Côte, finalistes du Prix DD 2021 avec M. Lionel Thorens membre du jury et M. Daniel Rossellat, Syndic. Photo : Michel Perret
Contact
Plan climat et durabilité

Place du Château 3 (rez-de-chaussée)
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 33

Autre

Le service répond du lundi au jeudi.