La Municipalité a désigné Madame Giovanna Ronconi en tant que Cheffe du Service du territoire et Monsieur Pascal Bodin en tant que Chef de Service de l’environnement. Ils rentreront en fonction le 1er février 2022.
Le projet de construction durable lancé par la Municipalité et réalisé par la Coopérative de l’habitat associatif – Codha est à bout touchant.
La Municipalité ayant approuvé le Plan partiel d’affectation (PPA) « Stand », une séance d’information publique est organisée par le Service de l’urbanisme le 28 octobre prochain, avant la mise à l’enquête publique. Cette planification vise à accueillir d’ici 2020, environ 300 nouveaux habitants dans des appartements à prix raisonnables, grâce à trois bâtiments exemplaires, respectant les principes de développement durable.
Le projet du Stand vient de franchir une nouvelle étape avec l’envoi par la Municipalité du dossier du Plan partiel d’affection (PPA) pour ultime contrôle au Service du développement territorial (SDT). Le PPA pourrait être mis à l’enquête d’ici à la fin de l’année. Pour présenter le projet à la population et lancer les inscriptions auprès des futurs habitants, la Ville de Nyon et la CODHA (Coopérative de l’habitat associatif) organisent cet automne une séance d’information publique.
Le concours international de projets d'architecture pour l’éco-quartier du Stand a été remporté par le bureau lausannois farra & zoumboulakis architectes. Lancé par la Ville de Nyon en novembre 2013, il a pour objectif la réalisation d’un éco-quartier d’environ 120 logements, de locaux communautaires et d’activités commerciales, notamment de proximité. Exposition publique du concours jusqu'au 16 mai et séance d'information, le 8 mai.