Espace Citoyen
Dernière modification le 21 septembre 2021 #mobilitedouce#nyonsengage
Dernière modification le 21 septembre 2021
#mobilitedouce#nyonsengage

Vélos

La mobilité douce est un moyen de transport de plus en plus sollicitée. Pour répondre à la demande et aux impératifs écologiques, Nyon développe son réseau cyclable. Des subventions et des vélos en libre-service sont aussi à disposition de la population.
Image
Photo : Michel Perret
Réseau cyclable

La Ville de Nyon œuvre pour favoriser l’utilisation de la mobilité douce et notamment du vélo sur son territoire. Dans cette optique, elle installe de nombreux supports à vélo aux points stratégiques de la commune et quadrille son territoire d’un réseau cyclable dense.

Pour encourager l’utilisation du vélo, la Ville de Nyon organise chaque année plusieurs événements, dont la Semaine de la mobilité ou la Journée du vélo.

Supports à vélos et trottinettes

Vélos en libre-service et cargos-vélos

La Ville de Nyon, avec la participation de PubliBike, met à disposition divers types de vélos en libre-service sur le territoire communal. La Ville de Nyon propose également des vélos-cargos à la location.


Aides financières à la mobilité

La Ville de Nyon octroie de nombreuses aides à la mobilité pour l’achat d’un vélo électrique ou mécanique, d’un abonnement de transports publics ou Mobility. Plus d’informations sur la page Aide à la mobilité.

Balades à vélos
Nyon Région Tourisme propose divers itinéraires de balades à vélo et VTT dans la région de la Côte.
Contact

Chemin du Bochet 10
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 44 04

Actualités du thème mobilité
Mobilité Image

Rue de la Morâche: des travaux pour renforcer la zone de rencontre

Du vendredi 17 septembre au mardi 5 octobre, dans le cadre de travaux visant à renforcer la zone de rencontre test instaurée à la rue de la Morâche et de la Gare, cinq places de stationnement seront temporairement inaccessibles.
Mobilité L'Ordonnance sur la signalisation routière (OSR) autorise les cycles et cyclomoteurs à tourner à droite au feu rouge par l'ajout d'une plaque complémentaire à hauteur dudit feu, lorsque les conditions de sécurité sont garanties.

Vélos et vélomoteurs auront l’autorisation de tourner à droite au feu rouge dans sept carrefours nyonnais

Depuis le 1er janvier 2021, l'Ordonnance sur la signalisation routière (OSR) autorise les cycles et cyclomoteurs à tourner à droite au feu rouge par l'ajout d'une plaque complémentaire à hauteur dudit feu, lorsque les conditions de sécurité sont garanties. La Ville de Nyon déploiera cette mesure dans sept carrefours, dès lundi 13 septembre. L’objectif est de faciliter le trajet des usagers de vélo et vélomoteur en leur faisant gagner du temps tout en assurant leur sécurité.
Développement durable Image

Semaine de la mobilité : un programme riche en activités tous publics

Plusieurs activités tous publics en faveur de la mobilité durable et de loisirs sont au programme de la Semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre.
Mobilité Projet de futur pont.

Les travaux du chemin de la Redoute touchent à leur fin, l’élargissement du pont peut commencer

Le réaménagement du chemin de la Redoute arrive à son terme. Le revêtement final peut être réalisé sur le tronçon compris entre le carrefour route de l’Etraz - chemin de la Redoute et le pont de la Redoute.