Dernière modification le 27 janvier 2022 #sport#santé
Dernière modification le 27 janvier 2022
#sport#santé

Installations sportives en plein air

Nyon propose de nombreuses installations sportives en extérieur et en accès libre. La Ville souhaite offrir à chacune et chacun la possibilité de bouger tout au long de l’année.

Skate-park

Description

A proximité de la piscine et du complexe sportif de Colovray, un skate-park a été aménagé en 2016 sur le parking.

Accessible par les bus 803 ou 811, arrêt Colovray.

Infrastructure

Surface de 900 mcomposée de modules avec trois difficultés. Bank combo quaterpipe, pyramide, quaterpipe, mini rampe, step curb, granit curb, wheelie table et bankspine.

Place de pique-nique à l’ombre avec deux grils et tables.

Aire de street workout

Zone entrainement Grande Jetée Photo : Michel Perret

DescriptionAfin de favoriser la pratique du sport libre pour sa population, deux aires de street workout ont été créées à proximité de l’école du Couchant et sur le site de la Grande Jetée. Des machines de fitness urbain en libre accès complètent les équipements déjà présents au bord du lac.
InfrastructureDes appareils de musculation, des barres de traction et échelles, des barres parallèles au sol et des bancs inclinés.

Terrain de sable

La Grande Jetée, 2021 Photo : Michel Perret
DescriptionDurant l’été, la population peut disposer librement d’un terrain de sable au bord du lac. Le terrain, idéalement situé sur la Grande Jetée, permet la pratique libre d'activités estivales de détente dans un cadre privilégié.
InfrastructureUn bac contenant des jeux de sables, jeux de sociétés géants et autres jeux de pétanque, ainsi que des transats sont installés en permanence et des WC sont à proximité.

Parcours pédestres de Colovray

DescriptionAu départ du Centre sportif de Colovray, 5 parcours pédestres fléchés permettent à la population nyonnaise de quitter les pavés pour les sentiers et chemins champêtres.
InfrastructureItinéraires entre 2.7 km et 8.7 km. Consultez en ligne les parcours proposés (PDF)
Bon à savoirAccessible à toutes et tous, tracés non-éclairés.

Patinoire de Rive

DescriptionIdéalement située au bord du lac sur la place des fêtes de Rive, la patinoire de Nyon accueille patineurs et amateurs de hockey sur glace durant la période hivernale. Pour plus d'informations, consultez le site de la patinoire.
InfrastructureSur une surface d’environ 525 m2, buvette chauffée avec vue directe sur la patinoire, WC et vestiaires.
Bon à savoirPour toutes et tous, gratuit.

Terrain de pétanque

DescriptionA proximité du parking de Perdtemps et de la salle communale au centre de Nyon, des terrains de pétanque sont à disposition de la population. En accès libre, les terrains peuvent être utilisés de 8h à 22h.
Infrastructure8 terrains de pétanque extérieurs.
Bon à savoirPour toutes et tous, gratuit.
Sports, manifestations et maintenance

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 11h30
Actualités de ce thème
Sport SilentDisco 2022

Silent disco sur glace : rendez-vous les samedis 15 janvier et 5 février à la patinoire de Nyon

Deux silent discos sont organisées à la patinoire de Rive par l’association patinoire.ch, en collaboration avec la Ville de Nyon.
Sport Le grand bassin de la piscine du Cossy.

Ouverture de la piscine du Cossy et application des nouvelles mesures sanitaires

La piscine reste ouverte pour les fêtes de fin d’année et sera accessible avec la règle des 2G+
Sport Vue aérienne du Centre sportif de Colovray, 2015.

En 2021, 31 clubs sportifs recevront une subvention pour la formation des jeunes âgé.e.s de 5 à 20 ans et 10 clubs phares bénéficieront de la subvention pour le sport de haut niveau

Cette année, la Municipalité a décidé d’octroyer un soutien financier à 10 clubs sportifs évoluant en sport élite pour un montant total de CHF 200’000.-. Elle entend ainsi les encourager à porter haut les couleurs de Nyon en Suisse et à l’étranger tout en mettant en valeur l’énorme travail effectué par leurs bénévoles. Par ailleurs, une autre subvention de CHF 450’000.- sera répartie entre les sociétés sportives locales qui contribuent à la formation des jeunes de 5 à 20 ans.
Sport Image

La Fondation pour le développement du sport à Nyon soutient onze associations avec un montant exceptionnel

Mercredi soir, la Fondation pour le développement du sport à Nyon a remis un montant total exceptionnel de CHF 166'500.- à onze associations. La Fondation s’est montrée plus généreuse que d’autres années car un grand nombre de dossiers de qualité ont été déposés et donc retenus.