Dernière modification le 16 octobre 2021 #sport#santé
Dernière modification le 16 octobre 2021
#sport#santé

Installations sportives en plein air

Nyon propose de nombreuses installations sportives en extérieur et en accès libre. La Ville souhaite offrir à chacune et chacun la possibilité de bouger tout au long de l’année.

Skate-park

Description

A proximité de la piscine et du complexe sportif de Colovray, un skate-park a été aménagé en 2016 sur le parking.

Accessible par les bus 803 ou 811, arrêt Colovray.

Infrastructure

Surface de 900 mcomposée de modules avec trois difficultés. Bank combo quaterpipe, pyramide, quaterpipe, mini rampe, step curb, granit curb, wheelie table et bankspine.

Place de pique-nique à l’ombre avec deux grils et tables.

Aire de street workout

Zone entrainement Grande Jetée Photo : Michel Perret

DescriptionAfin de favoriser la pratique du sport libre pour sa population, deux aires de street workout ont été créées à proximité de l’école du Couchant et sur le site de la Grande Jetée. Des machines de fitness urbain en libre accès complètent les équipements déjà présents au bord du lac.
InfrastructureDes appareils de musculation, des barres de traction et échelles, des barres parallèles au sol et des bancs inclinés.

Terrain de sable

La Grande Jetée, 2021 Photo : Michel Perret
DescriptionDurant l’été, la population peut disposer librement d’un terrain de sable au bord du lac. Le terrain, idéalement situé sur la Grande Jetée, permet la pratique libre d'activités estivales de détente dans un cadre privilégié.
InfrastructureUn bac contenant des jeux de sables, jeux de sociétés géants et autres jeux de pétanque, ainsi que des transats sont installés en permanence et des WC sont à proximité.

Parcours pédestres de Colovray

DescriptionAu départ du Centre sportif de Colovray, 5 parcours pédestres fléchés permettent à la population nyonnaise de quitter les pavés pour les sentiers et chemins champêtres.
InfrastructureItinéraires entre 2.7 km et 8.7 km. Consultez en ligne les parcours proposés (PDF)
Bon à savoirAccessible à toutes et tous, tracés non-éclairés.

Patinoire de Rive

DescriptionIdéalement située au bord du lac sur la place des fêtes de Rive, la patinoire de Nyon accueille patineurs et amateurs de hockey sur glace durant la période hivernale. Pour plus d'informations, consultez le site de la patinoire.
InfrastructureSur une surface d’environ 525 m2, buvette chauffée avec vue directe sur la patinoire, WC et vestiaires.
Bon à savoirPour toutes et tous, gratuit.

Terrain de pétanque

DescriptionA proximité du parking de Perdtemps et de la salle communale au centre de Nyon, des terrains de pétanque sont à disposition de la population. En accès libre, les terrains peuvent être utilisés de 8h à 22h.
Infrastructure8 terrains de pétanque extérieurs.
Bon à savoirPour toutes et tous, gratuit.
Sports, manifestations et maintenance

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 11h30
Actualités de ce thème
Sport De gauche à droite: Claudio Di Lello, Chef de Service Ville de Nyon, Rachida Igrnayen, Assistante personnelle du Directeur des Services & Management UEFA, Claude Uldry, Municipal Ville de Nyon, Daniel Rossellat, Syndic Ville de Nyon, Pierre Walhen, Municipal Ville de Nyon, Odile Rochat, Cheffe de Service Ville de Nyon, Phil Townsend, Directeur de la communication UEFA, Stéphane Igolen, Directeur des Services & Management UEFA, Alexandre Démétriadès, Municipal Ville de Nyon, Christophe Schmidt, Capitaine PNR, Frederic Rey, Manager du Centre Sportif de Colovray UEFA.

Centre sportif de Colovray : la Ville de Nyon et l’UEFA fêtent dix ans de partenariat

Le 1er avril 2010, la Ville de Nyon et l’UEFA signaient un accord pour la gestion du Centre sportif de Colovray. Avec une année de retard suite aux mesures sanitaires, les deux partenaires se sont réunis pour célébrer cette fructueuse collaboration.
Coronavirus Façade du bâtiment le Lancaster, qui abrite une partie de l'Administration communale, dont le bureau du Syndic, le Contrôle des habitants, l'Administration générale.

Musées, Bibliothèque et piscine du Cossy accessibles uniquement avec un certificat COVID pour les plus de 16 ans

En réaction à la situation durablement tendue qui prévaut dans les hôpitaux, le Conseil fédéral étend ses mesures de protection.
Sport Départ du Tour du Pays de Vaud.

Nyon accueille une étape de la course à pied Tour du Pays de Vaud

Mercredi 15 septembre, Nyon accueillera l’avant dernière étape de la course à pied Tour du Pays de Vaud.