Dernière modification le 21 février 2024 #sport#sante
Dernière modification le 21 février 2024
#sport#sante

Installations sportives en plein air

Nyon propose de nombreuses installations sportives en extérieur et en accès libre. La Ville souhaite offrir à chacune et chacun la possibilité de bouger tout au long de l’année.

Skate-park

Description

A proximité de la piscine et du complexe sportif de Colovray, un skate-park a été aménagé en 2016 sur le parking.

Accessible par les bus 803 ou 811, arrêt Colovray.

Infrastructure

Surface de 900 mcomposée de modules avec trois difficultés. Bank combo quaterpipe, pyramide, quaterpipe, mini rampe, step curb, granit curb, wheelie table et bankspine.

Place de pique-nique à l’ombre avec deux grils et tables.

Aire de street workout

Zone entrainement Grande Jetée Photo : Michel Perret

DescriptionAfin de favoriser la pratique du sport libre pour sa population, deux aires de street workout ont été créées à proximité de l’école du Couchant et sur le site de la Grande Jetée. Des machines de fitness urbain en libre accès complètent les équipements déjà présents au bord du lac.
InfrastructureDes appareils de musculation, des barres de traction et échelles, des barres parallèles au sol et des bancs inclinés.

Terrain de sable

La Grande Jetée, 2021 Photo : Michel Perret
DescriptionDurant l’été, la population peut disposer librement d’un terrain de sable au bord du lac. Le terrain, idéalement situé sur la Grande Jetée, permet la pratique libre d'activités estivales de détente dans un cadre privilégié.
InfrastructureUn bac contenant des jeux de sables, jeux de sociétés géants et autres jeux de pétanque, ainsi que des transats sont installés en permanence et des WC sont à proximité.

Parcours pédestres de Colovray

DescriptionAu départ du Centre sportif de Colovray, 5 parcours pédestres fléchés permettent à la population nyonnaise de quitter les pavés pour les sentiers et chemins champêtres.
InfrastructureItinéraires entre 2.7 km et 8.7 km. Consultez en ligne les parcours proposés (PDF)
Bon à savoirAccessible à toutes et tous, tracés non-éclairés.

Patinoire de Rive

DescriptionIdéalement située au bord du lac sur la place des fêtes de Rive, la patinoire de Nyon accueille patineurs et amateurs de hockey sur glace durant la période hivernale. Pour plus d'informations, consultez le site de la patinoire.
InfrastructureSur une surface d’environ 525 m2, buvette chauffée avec vue directe sur la patinoire, WC et vestiaires.
Bon à savoirPour toutes et tous, gratuit.

Terrain de pétanque

DescriptionA proximité du parking de Perdtemps et de la salle communale au centre de Nyon, des terrains de pétanque sont à disposition de la population. En accès libre, les terrains peuvent être utilisés de 8h à 22h.
Infrastructure8 terrains de pétanque extérieurs.
Bon à savoirPour toutes et tous, gratuit.
Sports, manifestations et maintenance

Place du Château 5 (nouvelle adresse dès le 14 mars : Place du Château 10)

Lu - Ma - Me - Je 8h - 12h, 14h - 16h
Ve 8h - 12h
Actualités de ce thème
Sport Affiche gala HC Nyon

Le Hockey Club de Nyon vous invite à fêter ses 50 ans

Samedi 24 février 2024, le HC Nyon organise une journée de Gala afin de célébrer son 50ème anniversaire de 8h30 à 22h00 à la Patinoire de Rive.
Sport Image

En Mouv’Nyon : de nouvelles activités sportives à prix canon pour tous les goûts et tous les niveaux

Dès le mois de janvier, la Ville élargit son offre en proposant toujours plus de cours et à différents horaires.
Sport Le 21 novembre 2023, la Fondation pour le développement du sport à Nyon a remis des soutiens financiers à dix bénéficiaires pour un montant total de 59'200 francs. De g. à dr.: Mme Rachida Igrnayen, UEFA, M. Alexandre Démétriadès, Municipal chargé des Sports, M. André Rosé, M. Daniel Rossellat, Syndic, M. Daniel Blaha, Hockey Club Nyon, Mme Nathalie Mazzoni, Nyon Handball La Côte, M. Fabien Héritier, Cercle des Nageurs de Nyon, M. Zolan Zurkinden, jeune hockeyeur, M. Vincent Solazzo, FC Italia Nyon, M. Stephane Igolen, UEFA, M. Sacha Kissling, Club de Tennis de Table de Nyon, Mme Jo-Anne Lütjens, SUP Club Nyon, M. Stephane Ferrer, Aquatics Club XXI La Côte, et M. Yvan Castro, Société Nautique de Nyon.

La Fondation pour le développement du sport à Nyon octroie des aides financières à neuf associations et un athlète

Mardi soir, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Usine à Gaz, la Fondation pour le développement du sport à Nyon a apporté des soutiens financiers pour un montant total de 59'200 francs à dix bénéficiaires.