Dernière modification le 21 février 2024 #sport#sante
Dernière modification le 21 février 2024
#sport#sante

Installations sportives en plein air

Nyon propose de nombreuses installations sportives en extérieur et en accès libre. La Ville souhaite offrir à chacune et chacun la possibilité de bouger tout au long de l’année.

Skate-park

Description

A proximité de la piscine et du complexe sportif de Colovray, un skate-park a été aménagé en 2016 sur le parking.

Accessible par les bus 803 ou 811, arrêt Colovray.

Infrastructure

Surface de 900 mcomposée de modules avec trois difficultés. Bank combo quaterpipe, pyramide, quaterpipe, mini rampe, step curb, granit curb, wheelie table et bankspine.

Place de pique-nique à l’ombre avec deux grils et tables.

Aire de street workout

Zone entrainement Grande Jetée Photo : Michel Perret

DescriptionAfin de favoriser la pratique du sport libre pour sa population, deux aires de street workout ont été créées à proximité de l’école du Couchant et sur le site de la Grande Jetée. Des machines de fitness urbain en libre accès complètent les équipements déjà présents au bord du lac.
InfrastructureDes appareils de musculation, des barres de traction et échelles, des barres parallèles au sol et des bancs inclinés.

Terrain de sable

La Grande Jetée, 2021 Photo : Michel Perret
DescriptionDurant l’été, la population peut disposer librement d’un terrain de sable au bord du lac. Le terrain, idéalement situé sur la Grande Jetée, permet la pratique libre d'activités estivales de détente dans un cadre privilégié.
InfrastructureUn bac contenant des jeux de sables, jeux de sociétés géants et autres jeux de pétanque, ainsi que des transats sont installés en permanence et des WC sont à proximité.

Parcours pédestres de Colovray

DescriptionAu départ du Centre sportif de Colovray, 5 parcours pédestres fléchés permettent à la population nyonnaise de quitter les pavés pour les sentiers et chemins champêtres.
InfrastructureItinéraires entre 2.7 km et 8.7 km. Consultez en ligne les parcours proposés (PDF)
Bon à savoirAccessible à toutes et tous, tracés non-éclairés.

Patinoire de Rive

DescriptionIdéalement située au bord du lac sur la place des fêtes de Rive, la patinoire de Nyon accueille patineurs et amateurs de hockey sur glace durant la période hivernale. Pour plus d'informations, consultez le site de la patinoire.
InfrastructureSur une surface d’environ 525 m2, buvette chauffée avec vue directe sur la patinoire, WC et vestiaires.
Bon à savoirPour toutes et tous, gratuit.

Terrain de pétanque

DescriptionA proximité du parking de Perdtemps et de la salle communale au centre de Nyon, des terrains de pétanque sont à disposition de la population. En accès libre, les terrains peuvent être utilisés de 8h à 22h.
Infrastructure8 terrains de pétanque extérieurs.
Bon à savoirPour toutes et tous, gratuit.
Sports, manifestations et maintenance

Place du Château 5 (nouvelle adresse dès le 14 mars : Place du Château 10)

Lu - Ma - Me - Je 8h - 12h, 14h - 16h
Ve 8h - 12h
Actualités de ce thème
Sport Les lauréats des Mérites sportifs régionaux 2024.

Les Mérites sportifs régionaux 2024 ont été décernés

La 5e édition des Mérites sportifs régionaux a remis sept récompenses lors d’une cérémonie qui s’est tenue hier soir au Théâtre de Grand-Champ, à Gland. Un prix a également été remis dans la catégorie Sport adapté, et à la personnalité de l’année.
Sport l'abonnement multisport à prix canon

En Mouv’Nyon : de nouvelles activités sportives à prix canon accessibles aux adultes de tous niveaux

La Ville de Nyon reconduit son abonnement trimestriel multisport dès le mois d’avril. Les nombreuses activités proposées ont conquis plus de 300 personnes au dernier trimestre. Ce succès conforte la volonté de la Ville de Nyon d’offrir à sa population adulte un programme et des horaires de cours variés.
Sport Le grand bassin de la piscine du Cossy.

Fermeture de la piscine du Cossy pour des travaux d’entretien

La piscine couverte du Cossy sera fermée au public du vendredi 29 mars, dès 18h, au dimanche 21 avril (vacances scolaires de Pâques) pour son entretien annuel. Elle rouvrira lundi 22 avril, à 9h.
Sport Motion Vibes1260 - l’abo fitness gratuit pour les jeunes !

La Ville renouvelle Motion Vibes1260, l’abonnement fitness gratuit pour les jeunes!

Depuis son lancement en octobre 2023, l’abonnement fitness gratuit pour les jeunes de 14 à 18 ans Motion Vibes1260, a déjà séduit une quarantaine de jeunes. La Ville réitère son offre cette année avec un tout nouveau programme allant de mars à mai.