Dernière modification le 03 juillet 2022 #sport#santé
Dernière modification le 03 juillet 2022
#sport#santé

Centres et pôles sportifs

Présentation et informations pratiques sur les principaux Centres sportifs de la Ville de Nyon. Ceux-ci sont gérés par différents exploitants, mais sont accessibles à la population nyonnaise. Tour d’horizon.
Photo : Céline Reuille
Centre sportif de Colovray

DescriptionLe Centre sportif de Colovray (CSC), géré par l’UEFA, permet aux groupements et sociétés sportives de réserver les installations pour leurs cours et activités. Une partie des installations est également accessible au public pour la pratique sportive libre.

Infrastructures

Situé près de la piscine de Colovray, le centre comprend 6 terrains de football, dont 2 avec revêtement synthétique, et les installations suivantes :

• 1 terrain de rugby
  • 1 piste d’athlétisme de 400m
  • 1 terrain de basket-ball
  • 1 table de Teqball (prochainement)
  • 1 salle de musculation
  • 2 salles de conférence
  • Vestiaires

Plan du Centre sportif de Colovray (PDF)

Contact et renseignement

CS de Colovray, +41 22 707 20 54 ou csc@uefa.ch
Route de Genève 37
Bus: lignes 803 et 811, arrêt Colovray

PromenadesLe CS de Colovray sert aussi de point de départ à cinq itinéraires pédestres fléchés mesurant entre 2.7 et 8.7 km. Consultez en ligne les parcours proposés (PDF).
MANIFESTATIONS EXCEPTIONELLES

Manifestations exceptionnelles

Mercredi 22 juin de 17h00 à 22h00

Afterwork au TKBN pour y fêter le début de l’été.

Infos complémentaires sur l’affiche en annexe.

FERMETURES EXCEPTIONNELLES

En raison de la Company Cup, la piste d’athlétisme et le terrain de basket seront fermés au public les vendredi 24 juin de 15h30 à 21h00 et le samedi 25 juin de 7h00 à 21h00.

Infrastructures ouvertes au public

L'horaire d'été est en vigueur dès le lundi 28 mars 2022. La piste d’athlétisme, le terrain de basket-ball, ainsi que des vestiaires publics avec douches en accès-libre sont ouverts au public et accessibles de 7h00 à 21h00 durant cette période. Le terrain synthétique n° 5 est accessible au public du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00.

Par ailleurs, les autres terrains de football et rugby ne sont pas ouverts au public, mais réservés aux clubs concernés et seulement pour les activités autorisées par ces clubs, y compris le terrain en herbe n° 6 au milieu de la piste d'athlétisme.

Objets oubliés/trouvés au centre sportif

Les objets oubliés/trouvés peuvent être récupérés à la loge des concierges durant les heures d’ouvertures publiques. Si les concierges ne sont pas à la loge, ils peuvent être joints au moyen du téléphone mural noir à gauche de la loge. Le numéro est indiqué sur le téléphone.

UEFA Règlement général Centre sportif de Colovray (PDF)

Tennis Club de Nyon

DescriptionIdéalement situé à proximité du Centre sportif de Colovray, le Tennis Club de Nyon (TCN), géré par le club résident, est ouvert aux membres et visiteurs. Il est considéré comme le club de tennis phare en Suisse romande tant au niveau des infrastructures que sportivement parlant.
  • 14 courts extérieurs, dont 9 en terre battue, 4 en « somclay » et 1 en dur
  • 3 courts intérieurs (halle/moquette)
  • une bulle est montée en hiver sur 4 terrains en terre battue
  • un restaurant et un Club House
  • WC et vestiaires
Contact et renseignementTennis Club de Nyon, +41 22 361 75 44 ou info@tennisclubnyon.ch
Chemin des Frênes 2
Activités lacustres - Société Nautique de Nyon

En 2019, Nyon accueillait pour la 1ère fois le Championnat Suisse CS Optimiste, regroupant plus de 30 clubs de voile. Photo : Photo Michel Perret / 2019 © Ville de Nyon
DescriptionLa Société Nautique de Nyon (SNNy) gère les affaires en lien avec le lac et se compose de deux sections: une section Voile, qui organise les courses et les entraînements, et une section Hélice, qui anime le groupe des navigateurs à moteur.
  • une grue portuaire
  • un village du lac (pisciculture)
  • un restaurant et un Club-House
  • une école de Voile
Contact et renseignementSociété Nautique de Nyon, +41 22 361 69 45 ou info@snny.ch
Quai Louis-Bonnard 11
Sports, manifestations et maintenance

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 11h30
Actualités de ce thème
Loisirs La piscine en plein air de Colovray.

Journées de prévention à la piscine de Colovray: sensibilisation à l’exposition prolongée au soleil et aux risques de noyade

La Ville de Nyon sensibilise les usagers et usagères de la piscine de Colovray aux risques liés à l’exposition prolongée au soleil ainsi qu‘aux noyades. Quatre journées de prévention sont mises sur pied.
Loisirs Outre un bassin d'une longueur de 25m, la piscine du Cossy compte un bassin d’apprentissage de 60cm à 1m35 de profondeur.

Fermeture estivale de la piscine couverte du Cossy

La piscine couverte du Cossy fermera ses portes au public ce jeudi 30 juin, à 21h. Réouverture jeudi 1er septembre, à 9h.
Sport Vue aérienne du Centre sportif de Colovray.

L’UEFA et le HCR organisent l’UNITY EURO Cup 2022 mercredi 29 juin au Centre sportif de Colovray

L’UEFA et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés s’unissent pour organiser le premier tournoi UNITY EURO Cup 2022, mercredi 29 juin prochain, entre 14h et 18h, au Centre sportif de Colovray.