Espace Citoyen
Dernière modification le 16 octobre 2021 #viepolitique
Dernière modification le 16 octobre 2021
#viepolitique

Composition de la Municipalité (2021-2026)

La Municipalité est l’organe exécutif de la Ville. Elle se compose de sept membres, élus pour cinq ans, et est présidée par le Syndic.
Image
Au premier plan, de gauche à droite: Stéphanie Schmutz, Elise Buckle, Pierre Wahlen. Au milieu: Daniel Rossellat (Syndic), Roxane Faraut, Alexandre Démétriadès. Derrière: Claude Uldry et Pierre-François Umiglia (Secrétaire Municipal) Photo : Ville de Nyon / Glenn Michel - 21 juin 2021
Membres de la Municipalité pour la législature 2021-2026
Nom et prénom
Parti
Fonction
Dicastère
Services
rossellat daniel Hors parti Syndic Administration générale Administration générale (SAG)
wahlen pierre Les Vert.e.s Municipal Environnement et affaires régionales Service de l'environnement (SDE), Affaires régionales
buckle elise Les Vert.e.s Municipale Ressources humaines et énergies Service des Ressources humaines (RH), Services industriels (SIN)
faraut roxane PLR. Les Libéraux-Radicaux Municipale Infrastructures et sécurité Service des infrastructures (SDI), Sécurité (SECU)
uldry claude Parti indépendant nyonnais (PIN) 1er Vice-président Finances et architecture Service d'architecture (SDA), Service des finances (FIN)
démétriadès alexandre Parti socialiste (PS) Municipal Sports et culture Service de la culture (CULT), Sports, manifestations et maintenance (SMM)
schmutz stéphanie Parti socialiste (PS) 2e Vice-présidente Cohésion sociale et territoire Service de la cohésion sociale (SCS), Service du territoire (SDT)

Rôle de la Municipalité 

A Nyon, la Municipalité tient ses séances tous les lundis après-midis. Elle est présidée par le Syndic, qui exerce sa charge à 70%, tandis que ses autres membres l’exercent à 50%. Chaque Municipal partage sa charge entre sa fonction municipale et ses activités professionnelles. Syndic et Municipaux sont élus pour cinq ans par la population nyonnaise.

Les diverses tâches de la Municipalité sont notamment de :

  • préparer les divers projets qu’examinera le Conseil communal
  • exécuter les décisions prises par le Conseil communal 
  • assurer la bonne marche de tous les services publics communaux (voirie, pompiers, écoles, services industriels, police, affaires sociales, culture et sports) 
  • administrer les biens communaux (forêts, domaines, bâtiments)
  • gérer les finances et établir le projet de budget

Pour l’accomplissement de leur mandat, les membres de la Municipalité se répartissent la gestion des services de l’administration communale. 

Les élections au Conseil communal et à la Municipalité ont eu lieu au printemps 2021 pour la législature en cours (du 1er juillet 2021 au 30 juin 2026). 

En images

Contact
Administration générale

Place du Château 3 (rez-de-chaussée)
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 00

Lu 14h00 - 19h00
Ma - Me - Je 8h00 - 11h30, 14h00 - 17h00
Ve 8h00 - 16h00
Autre

Nous répondons à vos appels :

Lundi - jeudi : 8h00 - 11h30, 14h00 - 17h00

Vendredi : 8h00 - 16h00

Actualités du thème officiel
Officiel Façade du bâtiment le Lancaster, qui abrite une partie de l'administration communale.

La Ville de Nyon atteint l’égalité salariale entre les femmes et les hommes

Bonne nouvelle: la Ville a atteint son objectif. C’est ce que montre le résultat d’une analyse des salaires pour le total standardisé équivalent plein temps de 574 employé·e·s de la Ville, dont 322 femmes et 252 hommes.
Officiel Panneaux photovoltaïques sur la toiture des Services industriels de Nyon

La Ville de Nyon s’engage pour le développement des énergies renouvelables locales en créant la société NovoSolis.

La Ville de Nyon crée NovoSolis, une société destinée à développer les énergies renouvelables locales en finançant des panneaux photovoltaïques sur les grandes toitures.
Développement durable 12e Prix du développement durable: appel à candidatures

Prix du développement durable: les finalistes de l’édition 2021 sont dévoilés.

Pour la 12ème année consécutive, la Ville de Nyon attribuera un prix de CHF 10'000.- au lauréat du Prix du développement durable. Trois finalistes, désignés par le jury, sont encore en lice. Le nom du lauréat sera annoncé lors de la cérémonie officielle du 11 novembre.
Coronavirus Extension des terrasses

La Municipalité autorise la prolongation des extensions de terrasses durant l’hiver

La Municipalité a décidé d’autoriser pour la seconde année consécutive la prolongation des extensions de terrasses durant l’automne et l’hiver.