Espace Citoyen
Dernière modification le 15 avril 2021 #sport
Dernière modification le 15 avril 2021
#sport

Offre sportive

Consciente de l’importance du sport sur le bien-être physique et mental, la Ville de Nyon soutient la population nyonnaise en valorisant un environnement propice à la pratique du sport toute l’année.
Image
Festival des Sports 2016
Les bienfaits du sport sur la santé et son impact positif n’étant plus à démontrer, la Ville de Nyon met en place des programmes variés et adaptés à toutes les conditions physiques et tous les publics pour ses habitantes et habitants mais aussi pour la population de passage.
Offre sportive annuelle

Offre sportive annuelle

La Ville de Nyon propose un programme des sports annuel, destiné aux habitantes et habitants de tout âge et toute condition physique et encadré par des professionnels du sport. En salle ou en ville, à n’importe quelle période de l’année, la population a l’opportunité de participer aux différentes offres annuelles.

De nombreuses associations sportives animent également la région nyonnaise. Découvrez-les sur notre page associations.

Sport libre en ville

Des cours gratuits d’urban training, de zumba ou encore de yoga sont proposés par la Ville de Nyon durant l’été.

Les cours d’urban training commencent à la place du Château et proposent de bouger tout en s’amusant et en se réappropriant la ville et son mobilier urbain. L’inscription préalable au cours est obligatoire.

Des cours de zumba et de yoga ont lieu à la Grande Jetée au niveau du terrain de beach sport. Les prestations sont gratuites. Aucune inscription n’est requise.

Programme sport libre en ville - mai à septembre

Le programme 2021 sera proposé prochainement.

Sport libre en salle

De septembre à avril, la salle de sport du collège secondaire de Nyon-Marens ouvre ses portes pour offrir un espace d'activités sportives durant les week-ends. Petits et grands sportifs, sportifs débutants ou aguerris, tout le monde y trouvera son compte.

En savoir plus

Sports scolaires facultatifs – dès la 4P

Sport scolaire facultatif
Sport scolaire facultatif

La Ville de Nyon propose un programme riche en activités sportives. 

Elles ont lieu pendant les temps libres : à la sortie des classes, le mercredi en début d'après-midi, ou pendant la pause de midi. Les cours sont assurés par des maîtres au bénéfice d'une préparation technique adéquate ou par des monitrices compétentes et moniteurs compétents.

Offre sportive ponctuelle

Offre sportive ponctuelle

De nombreuses actions sportives ponctuelles sont également proposées à la population tout au long de l’année. Découvrez à cette occasion les grands rendez-vous sportifs à Nyon, dont Mouv'Nyon, le Tour du Pays de Vaud, le Triathlon de Nyon, etc.

Les camps polysports

Trois camps sont organisés chaque année par la Ville de Nyon et accueillent les enfants de 6 à 14 ans, selon les éditions, sur nos complexes sportifs de Marens, du Cossy et de Colovray.

En savoir plus

Infrastructures

La Ville de Nyon propose de nombreuses infrastructures sportives, dont certaines en accès libre tout au long de l’année. Elle comprend notamment trois piscines dont une en plein air, ainsi que plusieurs pôles sportifs. Le centre sportif de Colovray est dédié à l’athlétisme, au football et au rugby. Un projet d’envergure vise l’extension de ce pôle sportif afin d’en faire un complexe multisports avec de nouvelles infrastructures. Découvrir toutes nos infrastructures sportives

sent sur la page

Contact
Sports, manifestations et maintenance

Place du Château 5
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 46 50
sports@nyon.ch

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 11h30
Actualités de ce thème
Sport Bâche sur les bassins de la piscine de Colovray

Ouverture un mois plus tôt de la piscine en plein air de Colovray grâce aux nouvelles bâches isolantes

Grâce à la mise en place de nouvelles bâches isolantes sur les surfaces d’eau, permettant de limiter sensiblement la consommation d’énergie et d’éviter la perte de chaleur.
Sport Patinoire de Rive

Brève information - Fermeture de la patinoire de Nyon pour la saison

La patinoire temporaire fermera ce dimanche 28 février.
Sport Image par défaut

Sport à Nyon: 8 clubs phares et 32 clubs formant des jeunes âgés de 5 à 20 ans obtiennent une subvention de la Ville

Cette année, la Municipalité a décidé d’octroyer un soutien financier à 8 clubs sportifs évoluant en ligue nationale pour un montant total de CHF 190’000.-
Sport Image par défaut

La patinoire de Rive est ouverte au public

Exceptionnellement fermée au public jusqu’ici en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19, la patinoire couverte de Rive est de nouveau accessible et gratuitement. Quelques conditions sont toutefois à observer.