Espace Citoyen
Dernière modification le 15 avril 2021 #vivreensemble
Dernière modification le 15 avril 2021
#vivreensemble

Associations et fondations nyonnaises

La Ville de Nyon compte plus de 230 associations et fondations locales sportives, culturelles, professionnelles ou encore politiques, indispensables à la vie de notre ville. Découvrez leurs activités sur notre territoire.
Image
Des bénévoles du triathlon en pleine action, en 2016 Photo : Michel Perret

Vous êtes une nouvelle association et vous voulez vous inscrire sur notre registre? Consultez notre page d'inscription au registre des associations pour en savoir plus.


Contact
Actualités du thème vie sociale
Vie sociale Dante O’Neil, Daniel Rossellat, Syndic et Président du jury, Sorcha Walsh et Ione Ramel.

Mérite citoyen: les lauréats 2020 distingués pour leurs actions durant la crise sanitaire

Hier soir, la Municipalité a décerné pour la sixième fois son Mérite citoyen. Cette distinction récompense cette année l’association Distribution alimentaire Nyon, le groupe Facebook Solidarité et entraide Coronavirus, et les Scouts de Nyon - Groupe des Trois-Jetées, en reconnaissance de leur remarquable engagement en faveur des personnes les plus durement touchées, à Nyon et dans sa région, par la crise du Covid-19.
Vie sociale Image

Une nouvelle boîte d'échange entre voisins voit le jour

Une nouvelle boîte d’échange entre voisins vient d’être installée au Chemin des Saules suite à la demande des habitant.e.s du quartier. Elle rejoint les quatre boîtes déjà présentes en Ville de Nyon depuis 2017.
Vie sociale Image par défaut

Lancement de la plateforme solidaire « Suspend’Us »

Faire un don et permettre l’accès à des biens gratuitement à celui ou celle qui n’en aurait pas les moyens ; voici ce que permet l’association Suspend’us, dont la plateforme est désormais lancée. Un geste solidaire simple en faveur des personnes en situation de précarité.
Vie sociale Image par défaut

Marché gratuit et brunch aux Tattes d’Oie, ce samedi

Le principe du marché gratuit est de donner et/ou de recevoir sans obligation d’échange. Amenez ce dont vous n’avez plus besoin et repartez avec ce que vous voulez.