Espace Citoyen
05 septembre 2022 #mobilité#mobilitedouce
Mobilité

Réalisation du dernier tronçon de la voie pour piétons et cyclistes entre le nord-ouest de la ville et la gare via l’hôpital

La Municipalité de Nyon annonce la réalisation prochaine, dans le secteur de l’hôpital, du tronçon manquant de la voie de mobilité active en site propre, reliant notamment les quartiers des Tattes d’Oie et des Jardins du Couchant au centre-ville, en passant par l’hôpital et le gymnase.
Image
GHOL - image/croquis de présentation Photo : DR

Après l’achèvement des Jardins du Couchant − quartier regroupant logements, école, UAPE et commerces − ainsi que de l’extension de l’hôpital, ce maillon d’une longueur de 270 mètres, situé entre le chemin du Corjon et la route de Divonne passant devant le gymnase, permettra aux piétons et aux cyclistes d’accéder au centre-ville de manière rapide, sûre et confortable.

Les travaux débuteront à mi-septembre et se poursuivront jusqu’au printemps 2023. Le sentier provisoire entre la route de Divonne et le chemin Monastier, mis en place par le GHOL dans le cadre de son extension, fait partie dudit tronçon. Par conséquent, il sera fermé pendant toute la durée du chantier.

Face aux impacts du dérèglement climatiques en zone urbaine – en particulier les îlots de chaleur –, un effort particulier sera porté à la conservation des arbres. En outre, des haies vives seront plantées sur le site et des parois occultantes végétalisées. L’installation d’un éclairage LED à luminosité adaptative améliorera la sécurité, tout en réduisant la consommation d’énergie et la pollution lumineuse. Enfin, ces travaux seront l’occasion d’assainir une partie du réseau d’eau potable et de gaz.

Contact

Chemin du Bochet 10
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 44 00