La Ville de Nyon a obtenu ce jour, en même temps que sept entreprises de la région, le label «Employeur partenaire» lancé en 2022 par les instances cantonales en matière de défense incendie de Suisse romande. Celui-ci est décerné aux entreprises et collectivités publiques qui emploient un ou plusieurs sapeurs-pompiers volontaires – hommes ou femmes – et les libèrent de leurs obligations professionnelles en cas d’urgence ou d’exercice. Ce faisant, elles participent à la pérennisation de cette organisation qui s'appuie à 98% sur des intervenants et intervenantes volontaires.
En sus des six pompiers permanents engagés au sein de l’association intercommunale SDIS Nyon-Dôle, la Ville de Nyon compte parmi ses services quatre collaborateurs parallèlement actifs comme sapeurs-pompiers volontaires et qui, à ce titre, peuvent en tout temps être appelés à quitter leur travail en journée pour répondre à une demande d’intervention.
Par l’obtention de ce label, la Ville de Nyon démontre qu’elle assume sa responsabilité sociale, qu’elle se préoccupe de la sécurité de son personnel et de son organisation – par définition, le sapeur-pompier sera le premier à intervenir sur son lieu de travail en cas de besoin –, enfin qu’elle est un employeur engagé, à l’écoute de ses collaboratrices et collaborateurs.
Devenir employeur partenaire : 118-info.ch et eca-vaud.ch
Envie de passer à l’action? Jeudi 2 novembre, les cantons de Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud organisent une journée de recrutement commune. Pour le SDIS Nyon-Dôle, rendez-vous à 19h30 dans les casernes de Nyon, St-Cergue, Genolier ou Gingins.
Devenir sapeur-pompier volontaire : 118-info.ch et SDIS Nyon-Dôle
Place du Château 10
| |
Lu - Ma - Me - Je - Ve | 08h00 - 12h, 13h30 - 17h00 |