Le projet de réseau de chauffage à distance nyonnais progresse à un rythme soutenu. Après de premiers travaux dans le quartier Levratte-Pré-Fleuri, la construction du thermoréseau entre dans une phase décisive avec le lancement lundi 18 mars d’un important chantier à l’avenue Alfred-Cortot. Celui-ci s’étendra sur près de 400 m, entre le croisement du chemin de la Dôle et celui de la route de Divonne (photo ci-dessous), et se déroulera par étapes, durant huit mois.
Pendant ce temps, la circulation s’effectuera de part et d’autre du chantier qui occupera le centre de la chaussée. Elle sera maintenue dans les deux sens pour tous les véhicules, sans être entravée par des feux. Le trottoir côté Lausanne sera temporairement condamné. Pour leur sécurité, les piétons seront dirigés vers le trottoir opposé. Les accès riverains seront garantis en tout temps, aussi bien pour les véhicules que pour les piétons.
La construction d’un thermoréseau est l’un des projets emblématiques de cette législature. Elle s’inscrit dans le Plan climat Nyon s’engage de la Municipalité qui vise, entre autres objectifs, la diminution des émissions de gaz à effet de serre, en lien avec la Stratégie Energétique 2050 de la Confédération. A terme, le réseau de chauffage urbain desservira quelque 130 immeubles, contribuant ainsi à une réduction significative des émissions de CO2, estimée à 7000 tonnes d’équivalent par an.
Davantage d’informations sur : ThermorésÔ Nyon SA
Route de Champ-Colin 6
| |
Lu - Ma - Me - Je | 8h - 12h, 13h30 - 17h |
Ve | 8h - 12h, 13h30 - 16h |