Dernière modification le 20 mars 2024 #intégration
Dernière modification le 20 mars 2024
#intégration

Rendez-vous de l'intégration

La Ville de Nyon propose des manifestations annuelles promouvant la diversité culturelle et sensibilisant le public à des thématiques telles que le racisme ou les discriminations.
Discours pendant la semaine contre le racisme Photo : Michel Perret

Semaine de lutte contre le racisme

Chaque année, au mois de mars, la Commission d’Intégration Suisses-Etrangers de Nyon (CISEN) met en place un programme d’activités dans le cadre de la journée mondiale contre les discriminations du 21 mars.

La CISEN collabore avec plusieurs partenaires locaux ainsi qu’avec les Unités d’accueil pour les écoliers (UAPE) pour proposer des activités pour tous les âges.

Tout-e-s uni-e-s contre le racisme! Programme 2024

La Commission d’Intégration Suisses-Etrangers de Nyon (CISEN) lance ses actions contre le racisme et les discriminations dès le 21 mars 2024. Illumination du Château, exposition participative et projection d'un film documentaire sont au programme.

Fête de l’Interculturelle

Organisée chaque année durant le premier week-end du mois de juin, la Fête de l’Interculturelle permet à la population nyonnaise de découvrir les traditions culturelles et culinaires de plusieurs pays.

Cette manifestation est proposée par l’Association de l’Interculturelle, qui regroupe les différentes communautés de la région et des partenaires actifs dans le milieu de l’intégration.

Le saviez-vous?

Il est possible de prendre des cours de français gratuits ou à prix modérés. Consultez notre page Cours de français pour plus d’informations.

Activités dans vos quartiers

Des activités ouvertes à toutes et à tous et pour tous les âges sont proposées tout au long de l’année dans vos quartiers par la Ville et/ou des associations:

• les enfants de 0 à 4 ans pourront par exemple partir à la découverte des livres lors de l’activité Lire et Grandir de la Compagnie des quartiers
  • des activités intergénérationnelles sont proposées dans vos maisons et locaux de quartiers comme par exemple des café-contacts, des repas communautaires ou encore des animations pendant les vacances scolaires
  • en famille, vous pourrez vous adonner au jardinage en pleine zone urbaine tout en rencontrant et échangeant avec vos voisins et voisines

Déléguée à l'intégration

Rue des Marchandises 17