Espace Citoyen
Dernière modification le 26 septembre 2021 #subvention#développementdurable#location
Dernière modification le 26 septembre 2021
#subvention#développementdurable#location

Subvention pour la location de vaisselle réutilisable

La société SADEC SA propose une subvention en faveur de la location de vaisselle réutilisable, à hauteur de 50% des coûts. Cette nouvelle aide financière remplace les subventions communales offertes jusqu’à présent par la Ville de Nyon.
Image
Photo : Ecomanif

Vous souhaitez ne pas vous occuper de laver la vaisselle de vos invités et tout de même réduire le nombre de sacs poubelle (taxés) utilisés pour votre événement? Que vous organisiez un événement familial, un repas en entreprise, ou une manifestation de plus grande ampleur, la location de vaisselle réutilisable (assiette, couverts, autres) est la solution la plus pratique et écologique. 

La société SADEC SA est active dans le traitement des déchets de la Côte sur délégation des communes. Son Conseil d’administration a ainsi décidé de généraliser la subvention à la location de vaisselle réutilisable à l’ensemble de ses 59 communes partenaires, en assurant la prise en charge financière et opérationnelle.

A lire dans les thèmes
Pour qui?

La subvention est destinée à une manifestation ou à un événement:

  • public, pour autant qu'il se déroule sur le territoire communal de Nyon et que, si nécessaire, il ait été autorisé par le Service sports, manifestations et maintenance de la Ville de Nyon
  • privé, pour autant qu'il se déroule sur le territoire communal de Nyon et que la requérante ou le requérant soit enregistré à Nyon (entreprise ou habitantes,habitants)
Conditions d'octroi
Type de manifestationLa manifestation ou l’événement ne doit pas inciter à la haine, à la violence ou à la discrimination.
Société reconnue

La société Strid SA/Ecomanif à Yverdon-les-Bains

Type de vaisselle éligible

Sont éligibles pour la subvention les contenants pour nourriture (assiettes, bols, barquettes, etc.), couverts, kits de vaisselle (Kit 40 ou Kit 40 Plus chez Ecomanif par exemple).

Montant

Le montant de la subvention correspond au 50% du coût total de la location, jusqu’à un maximum de CHF 3'000.– et dans la limite des fonds disponibles.

Les frais de livraison sont pris en compte dans le calcul de la subvention. Les frais liés au remplacement de la vaisselle louée (vaisselle non restituée, abîmée, cassée, etc.) ne seront pas pris en compte dans le calcul de la subvention.


Processus
  1. Passez commande d'écovaisselle auprès d'Ecomanif
  2. Utilisez la vaisselle pendant votre évènement et faites ainsi un geste pour l'environnement
  3. Ecomanif vous adresse la facture de location/lavage de la vaisselle
  4. Transmettez une copie de la facture à SADEC (par mail ou courrier) avec vos coordonnées bancaires complètes. SADEC vous versera le 50% du montant de la facture jusqu'à hauteur maximale de CHF 3'000.-
  5. Satisfait du soutien financier vous en parlez autour de vous
Plus d'information
Contact
Plan climat et durabilité

Place du Château 3 (rez-de-chaussée)
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 31

Autre

Le service répond du lundi au jeudi.