Espace Citoyen
Choisissez une séance

Séance du 24 juin 2024

A 20h, à la salle du Conseil communal, Ferme du Manoir.

Ordre du jour

Dépôt de préavis - rapports-préavis municipaux, discussion préalable

Révision du Règlement de la taxe régionale de séjour et taxe sur les résidences secondaires.

Stratégie de doublement du nombre de parcelles de jardins potagers – Première phase d’extension – Demande de crédits d’investissement de CHF 131'300.– pour la réalisation d’un nouveau jardin potager et pour le lancement de la nouvelle gestion des potagers.

Reprise de l’exploitation globale par la Ville de Nyon de la Patinoire de Rive – Demande d’un crédit de CHF 125'000.- TTC pour l’achat de la tente de Rive, des infrastructures attenantes et du matériel d’exploitation de la patinoire.

Réponse au postulat de Mme la Conseillère communale Laure Damtsas et consorts intitulé  « Pour une tarification des prestations et services actualisée ».

Parc Perdtemps – Réponse au postulat de M. le Conseiller communal Joël Vetter et consorts intitulé « Pourquoi attendre 2030 pour végétaliser Perdtemps ? » - Demande d’un crédit d’étude et de réalisation CHF 220'000.– TTC pour la réalisation d’aménagements anticipés sur le site Perdtemps - Demande d’un crédit de CHF 50'000.– TTC en prévision d’éventuels sondages archéologiques ou frais de dépollution.

Station de prétraitement à Rive (STAP) – Renouvellement des installations des pompes de relevage vers la STEP de l’Asse – Demande de crédit de CHF 556'715.- TTC pour le financement de l’étude hydroacoustique et le remplacement des pompes de relevage de la STAP de Rive.

Réunification des deux sites de la Bibliothèque de Nyon (Adultes et Jeunes publics) et de la Ludothèque à la Combe – Demande de crédit d’investissement de CHF 344'683.– TTC pour l’aménagement des nouveaux locaux – Demande d’un crédit de fonctionnement CHF 198'000.– pour la démolition du Pavillon de la Ludothèque et le réaménagement du terrain.

Renforcement des effectifs au Service des ressources humaines – Demande d’un crédit de  CHF 380'000.– pour la création de 2,6 postes équivalent plein temps au sein du Service des ressources humaines – Dépassement non-compensé de CHF 30'000.– au budget 2024 pour l’achat du mobilier et des équipements ad hoc.

Réponses et communications municipales écrites

Campagne de comptages et abandon du projet de RDU.