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#logement#population étrangère
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Changer d'adresse en tant que résident étranger

Toute personne de nationalité étrangère qui change d’adresse au sein de la Commune de Nyon a l’obligation d’annoncer son déménagement dans les 8 jours au Contrôle des habitants.

Les personnes de nationalité suisse disposent d’une page Changement d’adresse spécifique.

Les frontaliers disposent d’une page Changement d’adresse spécifique.

Pour qui?

Toute personne de nationalité étrangère qui change d’adresse au sein de la Commune de Nyon, y compris au sein du même bâtiment.

Informations générales
Délai
Le changement d’adresse doit être annoncé dans les 8 jours suivant le déménagement.
Date du changement d'adresse
La date doit refléter la réalité et ne correspond pas nécessairement à la date figurant sur le bail à loyer.
Formulaire
Toutes les personnes majeures concernées par le changement doivent compléter chacune un formulaire distinct (exceptés les conjoints mariés ou liés par un partenariat enregistré).
Attestation
Aucune attestation n’est délivrée automatiquement. Le cas échéant, la demande doit être faite séparément.
Émoluments

Les taxes s’échelonnent de CHF 20.– à CHF 30.– selon le type de prestations et la situation individuelle des personnes.

Les paiements sont acceptés en espèce ou par carte de débit/crédit (Maestro, MasterCard, PostCard, Visa, V/Pay).

Attention

L'annonce par la gérance ne dispense pas le locataire de l'obligation de déclarer son changement d'adresse.

Processus

La personne concernée par l’annonce se présente personnellement aux guichets du Contrôle des habitants munie des documents requis cités sous la rubrique «Documents à fournir». 

Dans le cas où le changement d’adresse concerne plusieurs personnes de la même famille, l’annonce peut être faite par un membre du couple pour autant qu’ils soient mariés ou liés par un partenariat enregistré. Les enfants majeurs doivent annoncer personnellement leur changement d’adresse.

Documents à fournir
  • formulaire d’annonce (PDF) dûment complété et signé (formulaire à télécharger sur cette page)
  • passeport ou carte d’identité de toutes les personnes concernées par l’annonce
  • permis de séjour ou d'établissement (Permis B, C, L, F, etc.) de toutes les personnes concernées par l’annonce
  • bail à loyer ou acte d'achat
  • si sous-location, attestation de logement (PDF) et ses annexes disponibles sur cette page

Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres documents peuvent être demandés selon la situation personnelle des administrés.

FAQ
Contact
Contrôle des habitants

Place du Château 3 (rez-de-chaussée)
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 43 80

Lu 14h - 19h
Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 16h
Autre

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Lundi - Mardi - Jeudi : 8h00 - 11h30, 14h - 17h
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