Espace Citoyen
30 septembre 2021
Associations locales / Vie sociale

L’association la Manivelle ouvre la première bibliothèque d’objets à Nyon

L’association la Manivelle Nyon crée la première bibliothèque d’objets dans la commune, vouée à devenir un nouveau lieu d’échanges et de convivialité pour la population. L’inauguration publique aura lieu samedi 9 octobre 2021.
Image
Photo : Michel Perret

Installée dans la maison de quartier de la Vie-là, mise à disposition par la Ville de Nyon, la Manivelle sera simple d’utilisation : chacun pourra y déposer des objets en bon état – outils, équipements de loisirs, de sport, de cuisine, etc. – utilisés de manière occasionnelle et qui prennent souvent la poussière dans les caves et les greniers. Après avoir souscrit à un abonnement annuel ou mensuel, chaque membre pourra ensuite emprunter le matériel souhaité, accessible via un catalogue en ligne.

Initiée par un groupe de citoyen-nes nyonnais-es convaincu-es que des alternatives à la consommation traditionnelle existent, l’association la Manivelle Nyon a été officiellement créée le 13 juillet 2021 autours d’un comité de bénévoles composé d’une quinzaine de membres et gérée sous la forme d’une gouvernance partagée.

La population est invitée à l’inauguration de La Manivelle qui aura lieu samedi 9 octobre de 10h à 16h, dans les locaux de la Vie-là, rue des Marchandises 1, 1260 Nyon, dans le respect des mesures sanitaires actuelles. Les membres du comité expliqueront leurs motivations et détailleront le concept de la Manivelle. La population de Nyon et des alentours pourra déjà faire don d’objets et les bénévoles enregistreront les premières inscriptions.

Plus d'informations sur le site web de la Manivelle Nyon ou par e-mail à nyon@manivelle.ch.

Contact

Rue des Marchandises 17
CP 1395

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 60

Lu 13h30-18h30
Ma - Me - Je 8h30-11h30 / 13h30-16h30
Ve 8h-16h
Autre