Espace Citoyen
10 novembre 2022 #travailleranyon
Officiel

La Ville de Nyon honore ses jubilaires

Lundi soir, la Municipalité a tenu à honorer les jubilaires de l’Administration communale. Cette soirée, qui s’est déroulée à la Salle communale, a été l’occasion pour la Municipalité de partager un moment de convivialité avec les collaboratrices et collaborateurs concernés, de les remercier de leur fidélité, ainsi que de les féliciter chaleureusement pour leur engagement.
Image
Les jubilaires 2022 de la Ville de Nyon. Photo : Michel Perret / Ville de Nyon

Parmi la cinquantaine de jubilaires de la Ville de Nyon, Roger Vullioud (photo ci-dessous), collaborateur de l’Administration communale depuis quatre décennies. Engagé aux Services industriels à l’âge de 22 ans, Roger Vullioud y a exercé la profession d’électricien durant dix-huit ans. « Le Chef des SI était à l’époque Jacques Pittet. Le Secrétaire municipal, Eric Chesaux, était aussi le Président de la fanfare dans laquelle je jouais du trombone à coulisse. J’appréciais énormément mon travail, et tous mes collègues, en particulier mon chef Guy Mermod, dit Loulou, et mon collègue Michel Patthey. Nous gérions les installations électriques. Tous les deux sont devenus des amis très chers ». 

En 2000, un poste de concierge s’est libéré à l’école primaire de Gai-Logis. Figure éminemment sympathique, privilégiant le contact humain, c’est tout naturellement que Roger Vullioud s’est tourné vers ce nouveau métier. Les élèves, il les adore, et ceux-ci le lui rendent bien. « Lors de la Fête des enfants de 2016, quelle ne fut pas ma surprise, en assistant au traditionnel cortège, de découvrir que des élèves et des professeurs arboraient des pancartes sur lesquelles de touchants messages m’étaient adressés. En arrivant à ma hauteur, ils ont arrêté de défiler, le temps de me décerner une médaille du meilleur concierge, signée par chacun d’eux. J’en ai eu les larmes aux yeux ».

Père de deux enfants et grand-père, Roger Vullioud est un fervent supporter du Genève-Servette Hockey Club ; il ne rate aucun match des Aigles. Et quand il n’est pas autour d’une patinoire, c’est au camping du Bouveret qu’il se ressource, en écoutant autant des titres de Pink Floyd que de Patricia Kaas, d'AC/DC que de Johnny Hallyday. «Je passe beaucoup de temps dans ce coin de paradis à profiter du lac». Bientôt à la retraite, il rêve de destinations plus lointaines et imagine les voyages qu’il réalisera le moment venu avec son épouse. «J'ai rencontré Lucie grâce à un collègue, Patrice Guex. Et c'est un autre collègue, Eric Grossen, qui a été mon témoin de mariage. Eux aussi sont des amis proches».

Image
Contact
Ressources humaines

Place du Château 3
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 44 30

Lu - Ma - Me - Je - Ve 08h00 - 12h, 13h30 - 17h00