Espace Citoyen
20 novembre 2023 #sport
Sport

La Fondation pour le développement du sport à Nyon octroie des aides financières à neuf associations et un athlète

Mardi soir, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Usine à Gaz, la Fondation pour le développement du sport à Nyon a apporté des soutiens financiers pour un montant total de 59'200 francs à dix bénéficiaires. Le Conseil de fondation est composé du Syndic Daniel Rossellat, qui le préside, de M. Alexandre Démétriadès, Municipal chargé des Sports, et de M. Stephane Igolen, Directeur des services de l’UEFA.
Image
Le 21 novembre 2023, la Fondation pour le développement du sport à Nyon a remis des soutiens financiers à dix bénéficiaires pour un montant total de 59'200 francs. De g. à dr.: Mme Rachida Igrnayen, UEFA, M. Alexandre Démétriadès, Municipal chargé des Sports, M. André Rosé, M. Daniel Rossellat, Syndic, M. Daniel Blaha, Hockey Club Nyon, Mme Nathalie Mazzoni, Nyon Handball La Côte, M. Fabien Héritier, Cercle des Nageurs de Nyon, M. Zolan Zurkinden, jeune hockeyeur, M. Vincent Solazzo, FC Italia Nyon, M. Stephane Igolen, UEFA, M. Sacha Kissling, Club de Tennis de Table de Nyon, Mme Jo-Anne Lütjens, SUP Club Nyon, M. Stephane Ferrer, Aquatics Club XXI La Côte, et M. Yvan Castro, Société Nautique de Nyon. Photo : Michel Perret / Ville de Nyon / 21 novembre 2023

Les bénéficiaires 2023 sont les suivants :

  • Zolan Zurkinden : 5000 francs de participation au voyage de ce jeune hockeyeur dans le cadre du tournoi international de hockey sur glace Pee-Wee de Québec.
  • Nyon Rugby Club : 5000 francs de participation à la création d’une école de rugby à Nyon.
  • Club de tennis de table de Nyon : 4000 francs de participation à l’achat de tables.
  • Nyon Handball La Côte : 4000 francs de participation à l’acquisition de matériel d’entraînement. 
  • Aquatics Club XXI La Côte : 2200 francs de participation à l’achat de matériel d’entraînement.
  • Cercle des Nageurs de Nyon : 10'000 francs de participation à l’achat d’un bus.
  • Société Nautique de Nyon : 10'000 francs de participation à l’achat d’un bus.
  • Sup Club Nyon : 6000 francs de participation à l’achat de matériel. 
  • FC Italia Nyon : 3000 francs de participation à l’achat de matériel. 
  • HC Nyon : 10'000 francs de participation à l’organisation de camps en lien avec le jubilé du club (50 ans en 2024).

Créée en 2000, la Fondation pour le développement du sport à Nyon a été entièrement financée par l’UEFA. Elle a pour vocation de participer au développement du sport en ville de Nyon.

La Fondation peut soutenir des personnes, notamment de jeunes sportifs et sportives d’élite habitant Nyon, des installations sportives de la ville ou des équipements dont les associations locales ont besoin pour la pratique de leur sport. Elle finance également des programmes d’entraînement ou de perfectionnement que les clubs sportifs nyonnais organisent pour les jeunes. 

Depuis 2002, 129 des 162 projets présentés ont obtenu une aide pour un montant total de 1'646’074 francs.

Contact
Sports, manifestations et maintenance.

Place du Château 5
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 46 50

Image