Espace Citoyen
29 juin 2021 #intégration#population étrangère#social
Divers / Vie sociale

Cours de français gratuits au bord de l’eau du 5 au 22 juillet

Pour la cinquième année consécutive, des cours de français seront organisés dans les jardins du Conservatoire, à côté de la Villa Niedermeyer, durant les trois premières semaines du mois de juillet. Les cours sont gratuits et ouverts à toutes et à tous.
Image

Cette prestation a pour but de combler le manque de cours destinés aux migrants pendant l’été. Il se veut comme un lieu d’information et de première approche de la langue dans une optique d’intégration sur des thématiques telles que la géographie suisse, la scolarité, l’emploi et la vie quotidienne.

Destinés aux personnes ayant un niveau débutant, ils sont conçus de manière à favoriser l’expression orale sur la base de supports visuels et ludiques. Les échanges entre enseignants et participants contribuent également à un apprentissage de la langue valorisant les progrès de chacun. 

Les cours de français au bord de l’eau auront lieu dans les jardins du Conservatoire, à côté de la Villa Niedermeyer, du 5 au 22 juillet de 17h30 à 19h30 (du lundi au vendredi). En cas de pluie, une salle de la Villa est mise à disposition. Sans inscription, les participantes et participants sont libres de venir chaque jour, selon leurs disponibilités.

Comme en 2020, les enfants présents avec leurs parents seront encadrés par deux auxiliaires. Ils leur proposeront des activités ludiques et créatives. 

Des précautions particulières seront mises en place afin de respecter les mesures sanitaires liées au COVID.

Contact
Service de la cohésion sociale

Rue des Marchandises 17
CP 1395

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 60

Lu 13h30-18h30
Ma - Me - Je 8h30-11h30 / 13h30-16h30
Ve 8h-16h
Autre