Espace Citoyen
30 juin 2021 #mobilité
Mobilité / Loisirs

A Nyon, la mobilité durable se conjugue aussi pour les loisirs

Cet été, la campagne vaudloisirs.ch souhaite inciter l’usage des transports publics pour les déplacements de loisirs. La Ville de Nyon soutien cette promotion mise en place par le Canton de Vaud en collaboration avec la communauté tarifaire Mobilis.
Image
Profitez de tarifs de voyage avantageux. Photo : SBB CFF FFS

La campagne vaudloisirs.ch s’articule autour de deux offres promotionnelles destinées à un large public : une carte accompagnant à CHF 1.- de plus et une carte dézonage à CHF 5.- de plus. 

Du 3 juillet au 22 août, la carte accompagnant est destinée à l’entourage des abonnés Mobilis et utilisateurs occasionnels. Pour CHF 1.-, le deuxième voyageur bénéficiera d’une carte journalière donnant accès au périmètre du titre de transport qu’il accompagne. Du 23 août au 31 octobre, la carte dézonage est destinée aux abonnés Mobilis. Pour CHF 5.-, le voyageur bénéficiera d’une carte journalière donnant accès à toutes les zones Mobilis. 

Ces offres s’accompagnent d’une importante campagne de communication, dont la colonne vertébrale est un site internet répertoriant des destinations de loisirs accessibles en transports publics dans tout le canton, et bien sûr sur le territoire nyonnais. 

La mobilité de loisirs représente le principal motif de déplacement des Vaudois-es, devant le travail, les achats ou la formation. Alors que les déplacements liés aux loisirs se font encore principalement en voiture, ce mode de transport impacte fortement le climat et l’environnement : près de la moitié des émissions de CO2 (42%) sont générées par nos déplacements de loisirs. 

Consciente de l’urgence climatique et des préoccupations de ses citoyennes et citoyens à ce sujet, la Municipalité de Nyon souhaite poursuivre ses efforts pour renforcer la complémentarité des modes de déplacement, en favorisant particulièrement la mobilité douce et les transports publics. La Ville soutien donc la campagne cantonale vaudloisirs.ch parce que, à Nyon, la mobilité durable se conjugue aussi pour les loisirs ! 

Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.vaudloisirs.ch.

Sur le web
Contact
Infrastructures

Chemin du Bochet 10
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 47 50

Lu - Ma - Me - Je 8h - 12h, 13h30 - 17h
Ve 8h - 12h, 13h30 - 16h30
Autre