Dernière modification le 01 octobre 2022 #piscines#sport#santé
Dernière modification le 01 octobre 2022
#piscines#sport#santé

Piscine couverte du Cossy

La piscine couverte du Cossy à Nyon propose un bassin de 25 mètres et un bassin d’apprentissage. Il est possible d’y prendre des cours de natation ou d’aquagym.
Photo : Thomas Jantscher

Inaugurée en mars 2018, la piscine couverte du Cossy offre un bassin de 25 mètres (2m à 2m10 de profondeur) avec huit couloirs et un bassin d’apprentissage (0,60m à 1m30 de profondeur). La piscine est utilisée simultanément par les écoles, le public ainsi que les associations sportives. La température de l’eau est fixée à 27 degrés.

L’entrée à la piscine est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Des casiers sont à disposition. Chaque personne qui désire en utiliser doit avoir son propre cadenas (diamètre de 6mm au minimum).

Le Cercle des Nageurs de Nyon y propose des cours de natation, de waterpolo ou encore de l’aquagym.

PériodeOuvertureFermeture
Lundi, mardi, jeudi9h21h
Mercredi, vendredi7h21h
Week-ends et jours spéciaux9h18h

Les nageurs doivent libérer les bassins 30 minutes avant la fermeture de la piscine. La piscine n'est plus accessible 45 minutes avant l'horaire de fermeture.

Jours spéciaux : vendredi Saint, lundi de Pâques, Ascension, Pentecôte, 1er août, Jeûne fédéral, du 26 décembre 2022 au 6 janvier 2023 (informations en haut de page).

Comment y accéder?

Bus 815, arrêt Nyon, route de Signy, ou en train avec le NStCM à l'arrêt Les Plantaz.

Sur la carte

Vous pouvez désactiver les couches des transports publics en cliquant sur l'icône suivante :

Sports, manifestations et maintenance

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 11h30
Actualités de ce thème
Sport En Mouv'Nyon

En Mouv’Nyon : l’abonnement multisport à prix canon pour tous les goûts et tous les niveaux

La Ville de Nyon teste une nouvelle offre sportive trimestrielle destinée aux adultes de tout âge et de toute condition physique.
Sport Le grand bassin de la piscine du Cossy.

Piscine du Cossy : bassins exceptionnellement fermés au public ce week-end

Le Cercle des Nageurs de Nyon (CNN) organise le Mémorial Michel Bally.
Sport Wake up and run 2019, à Nyon.

La Wake up and run, c’est demain aux aurores

Après 2019, Nyon accueille de nouveau une des 15 étapes de la course populaire.
Sport Piscine de Colovray.

Encore deux semaines pour profiter de la piscine de Colovray qui pulvérise d’ores et déjà son record de fréquentation

Il est possible de profiter encore de la piscine en plein air de Colovray jusqu’à la fin du week-end du Jeûne fédéral, le 19 septembre. Elle comptabilisera 180'000 entrées au terme de cette saison estivale particulièrement chaude et ensoleillée.