Dernière modification le 14 décembre 2023 #piscines#sport#sante
Dernière modification le 14 décembre 2023
#piscines#sport#sante

Piscine couverte du Cossy

La piscine couverte du Cossy à Nyon propose un bassin de 25 mètres et un bassin d’apprentissage. Il est possible d’y prendre des cours de natation ou d’aquagym.
Photo : Thomas Jantscher

Inaugurée en mars 2018, la piscine couverte du Cossy offre un bassin de 25 mètres (2m à 2m10 de profondeur) avec huit couloirs et un bassin d’apprentissage (0,60m à 1m30 de profondeur). La piscine est utilisée simultanément par les écoles, le public ainsi que les associations sportives. La température de l’eau est fixée à 27 degrés pour le bassin d'apprentissage et 26 degrés pour le bassin de 25 mètres.

L’entrée à la piscine est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Des casiers sont à disposition. Chaque personne qui désire en utiliser doit avoir son propre cadenas (diamètre de 6mm au minimum).

Le Cercle des Nageurs de Nyon y propose des cours de natation, de waterpolo ou encore de l’aquagym.

PériodeOuvertureÉvacuation des bassinsFermeture de l'établissement
Lundi, mardi, jeudi9h20h3021h
Mercredi, vendredi*7h20h3021h
Week-ends et jours spéciaux9h17h3018h

Horaires spéciaux de fin d'année 2023

Horaires de fin d'année 2023

9h -13h

Fermée

Du 26 au 30 décembre

9h – 18h (évacuation des bassins à 17h30)

9h -13h

1er janvier

Fermée

Du 2 au 7 janvier

9h – 18h (évacuation des bassins à 17h30)

Les nageurs doivent libérer les bassins 30 minutes avant la fermeture de la piscine. La piscine n'est plus accessible 45 minutes avant l'horaire de fermeture.

Jours spéciaux : vendredi Saint, lundi de Pâques, Ascension, Pentecôte, 1er août, Jeûne fédéral (informations en haut de page).

Comment y accéder?

Bus 815, arrêt Nyon, route de Signy, ou en train avec le NStCM à l'arrêt Les Plantaz.

Sur la carte

Vous pouvez désactiver les couches des transports publics en cliquant sur l'icône suivante :

Sports, manifestations et maintenance

Lu - Ma - Me - Je 8h - 12h, 14h - 16h
Ve 8h - 12h
Actualités de ce thème
Sport Affiche gala HC Nyon

Le Hockey Club de Nyon vous invite à fêter ses 50 ans

Samedi 24 février 2024, le HC Nyon organise une journée de Gala afin de célébrer son 50ème anniversaire de 8h30 à 22h00 à la Patinoire de Rive.
Sport Image

En Mouv’Nyon : de nouvelles activités sportives à prix canon pour tous les goûts et tous les niveaux

Dès le mois de janvier, la Ville élargit son offre en proposant toujours plus de cours et à différents horaires.
Sport Le 21 novembre 2023, la Fondation pour le développement du sport à Nyon a remis des soutiens financiers à dix bénéficiaires pour un montant total de 59'200 francs. De g. à dr.: Mme Rachida Igrnayen, UEFA, M. Alexandre Démétriadès, Municipal chargé des Sports, M. André Rosé, M. Daniel Rossellat, Syndic, M. Daniel Blaha, Hockey Club Nyon, Mme Nathalie Mazzoni, Nyon Handball La Côte, M. Fabien Héritier, Cercle des Nageurs de Nyon, M. Zolan Zurkinden, jeune hockeyeur, M. Vincent Solazzo, FC Italia Nyon, M. Stephane Igolen, UEFA, M. Sacha Kissling, Club de Tennis de Table de Nyon, Mme Jo-Anne Lütjens, SUP Club Nyon, M. Stephane Ferrer, Aquatics Club XXI La Côte, et M. Yvan Castro, Société Nautique de Nyon.

La Fondation pour le développement du sport à Nyon octroie des aides financières à neuf associations et un athlète

Mardi soir, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Usine à Gaz, la Fondation pour le développement du sport à Nyon a apporté des soutiens financiers pour un montant total de 59'200 francs à dix bénéficiaires.