Espace Citoyen
Dernière modification le 27 octobre 2021 #villedeculture
Dernière modification le 27 octobre 2021
#villedeculture

S'inscrire

L’inscription et le prêt de documents à la bibliothèque de Nyon sont gratuits. Quel que soit votre âge ou votre lieu d’habitation, rendez-vous sur le site Adultes ou Jeunes publics pour recevoir votre carte de bibliothèque.
Image
Photo : Michel Perret

Comment s'inscrire

Rendez-vous à la Bibliothèque de Nyon, sur le site Adultes ou Jeunes publics pour demander votre carte de bibliothèque personnelle.
La carte de bibliothèque est gratuite pour toutes et tous, que vous soyez résidente ou résident de Nyon ou d'ailleurs. Les enfants peuvent obtenir une carte de bibliothèque dès la naissance et doivent être accompagnés d'un ou une adulte pour s'inscrire. Une pièce d'identité est nécessaire pour l'inscription.

Chaque personne peut se pré-inscrire en ligne. Venez ensuite à la bibliothèque pour recevoir votre carte. Cette démarche n'est pas nécessaire pour les élèves de l'école publique du canton de Vaud.

Votre carte de bibliothèque

Votre carte de bibliothèque vous permet d'emprunter jusqu'à 30 documents pour 28 jours sur le site Adultes et 10 documents pour 28 jours sur le site Jeunes publics. Elle permet également de gérer votre compte en ligne, de prolonger le délai de prêt et de réserver des documents.

Aide et conseils

La page Se connecter à son compte contient toutes les informations pour accéder et gérer votre compte Renouvaud, tandis que la page emprunter vous donne toutes les informations pratiques pour ramener votre document à la maison.

Le réseau de bibliothèques Renouvaud

La bibliothèque de Nyon fait partie du réseau de bibliothèques vaudoises Renouvaud.

Votre carte de bibliothèque vous permet d'emprunter gratuitement dans certaines autres bibliothèques du réseau Renouvaud dont Gland, Rolle et la Bibliothèque Cantonale et Universitaire de Lausanne. Tous les catalogues de ces bibliothèques sont disponibles sur le site de Renouvaud, qui permet également de gérer votre compte en ligne.

Les bibliothèques scolaires vaudoises font également partie de Renouvaud, mais sont uniquement accessibles aux élèves du bâtiment scolaire respectif.

Sur demande, la bibliothèque de Nyon vous offre un accès gratuit aux catalogues d'ebooks e-bibliomedia et eLectures. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre page consacrée à notre offre numérique.

L'accès aux bibliothèques municipales de la Ville de Genève nécessite une attestation pour les personnes domiciliées dans le canton de Vaud. Vous pouvez l'obtenir à la bibliothèque sur le site Adultes ou Jeunes publics sur demande.

Contact