Espace Citoyen
Dernière modification le 23 novembre 2022
Dernière modification le 23 novembre 2022

BAL LITTÉRAIRE : Vendredi 25 novembre de 19h à 24h

Pour clore les festivités, une soirée en partenariat avec l’Usine à Gaz : lectures LED suivies d’un bal littéraire où se mêlent création, lecture et danse. Quatre auteur.e.x.s écrivent une histoire à huit mains en 24 heures, qui sera lue et ponctuée de tubes. Le public est invité à écouter sagement chaque texte et à danser follement sur chaque morceau – et pas le contraire ! Usine à Gaz, Rue César-Soulié 1, entrée libre, dès 16 ans.
Image
Photo : Florence Chèvre

*Complet*

19h : le bon plan littéraire
Laboratoire d'Ecriture Dramatique (LED) pour découvrir les auteur.e.x.s en devenir. Une initiative de la Société Suisse des Auteurs (SSA) et de Pro Helvetia.

20h30 : bal littéraire
Avec Odile Cornuz, Emmanuelle Destremau, Marc-Antoine Cyr et Davide Giglioli (Production déléguée exclusive : Cosmogama).

Si vous aimez lire, venez danser. Si vous aimez danser, venez écouter l’histoire qu’écriront pour vous quatre auteur.es bien en jambe.
Un bal littéraire? Késako?
Quatre auteur.es se réunissent à l’aube autour d’un litre de café et d’un stock de leurs tubes préférés pour constituer une playlist de chansons très connues. Il.elle.s élaborent ensuite une fable commune et se répartissent les épisodes, textes courts dont chaque fin doit énoncer le titre de l’un des morceaux choisis.
Le soir, les spectateur.rices sont en piste sous la boule à facettes, les auteur.es, eux, sous les sunlights, livrent à plusieurs voix une histoire unique, écrite à huit mains en 24 heures chrono. Les spectateurs-danseurs sont invités à écouter sagement chaque texte et à danser follement sur chaque morceau – et pas le contraire!

22h-24h : DJ Lait Et Sucre
Techno / Techno house

19h30-24h : bar à l'Usine à Gaz
Boissons et restauration payantes

Lieu de la ville