Espace Citoyen
#villelacustre
#villelacustre

Demander une place d'amarrage

Vous souhaitez amarrer votre bateau à Nyon de façon permanent ou simplement l’amarrer le temps d’une visite? Toutes les informations pratiques!
Image
Photo : Sigfredo Haro

Le port de Nyon compte 375 places d'amarrage, dont 16 places pour accueillir des visiteurs (bouées oranges). À tout moment, il est possible d’effectuer une demande de place d’amarrage auprès du Service des travaux, environnement et mobilité de la Ville.

A lire dans les thèmes
A lire dans les thèmes
Pour qui?

Les propriétaires souhaitant amarrer leur bateau dans le port de Nyon de manière permanente.

Conditions et tarifs

Les demandes de places d’amarrage sont nombreuses et sont traitées par ordre chronologique en donnant la priorité aux habitantes et habitants de la commune de Nyon. Les données techniques indiquées sur le permis de navigation sont celles prises en compte pour établir le tarif de la taxe de location.

Image

Port de Nyon - tarifs


Tous les tarifs selon type et taille de bateau, d'amarrage ou de lieu d'entreposage. Les taxes applicables aux places sont à payer au début de chaque année ou lors de l'attribution d'un emplacement.

Changement de place d’amarrage

Les tenanciers de bateau peuvent également effectuer une demande de changement de place d’amarrage via le formulaire en ligne correspondant ci-dessous. Une taxe de CHF 25.- pour les frais administratif est demandée.

Processus

Afin d'obtenir une place d'amarrage ou d'en changer, la demande est à faire au moyen des formulaires correspondants:

  1. remplir le formulaire en ligne adéquat ci-dessous
  2. le service concerné prendra contact avec vous après analyse de la demande. Le temps d'attente varien en fonction du type de bateau
FAQ
Contact
Travaux, environnement et mobilité

Chemin du Bochet 10
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 47 50
tem@nyon.ch

Lu - Ma - Me - Je 8h - 12h, 13h30 - 17h
Ve 8h - 12h, 13h30 - 16h30