Espace Citoyen

Abonnement pour le fleurissement et l'entretien d'une tombe

Toute personne ayant un ou une proche enterrée à Nyon peut demander à faire entretenir ou fleurir une tombe toute l’année. Infos et démarche.
Image
Abonnement de fleurissement - Cimetière de Nyon Photo : Pixabay

La Ville de Nyon, par l’intermédiaire du Service de l'environnement, offre la possibilité à toute personne ayant un proche qui repose au cimetière, de s’occuper de l’entretien et du fleurissement d’une tombe de corps, d’une tombe cinéraire (urne en terre) ou d’une concession (achat de l’emplacement).

Deux abonnements ont été conçus pour s'adapter à vos préférences et aux conditions climatiques actuelles : 

 1. L'abonnement classique des plantes annuelles, ajusté selon l'Indice des Prix à la Consommation, demeure une alternative abordable et appréciée, qui garantit un rendu fleuri tout au long de l'année. Depuis 2025, il ne sera néanmoins plus possible de choisir les plantes individuellement, le contrat comprendra un fleurissement choisi directement par le Service de l’environnement.

2. L'abonnement de plantes vivaces fleuries, vous permettant d’apporter un soutien concret à l’action de la Ville pour le climat et la biodiversité. Les plantes vivaces sont capables de survivre et de s’épanouir pendant plusieurs années. Les espèces que nous vous proposons nécessitent peu d’eau, sont résistantes aux maladies et offrent une présence constante grâce à leur feuillage et à leur floraison mellifère toute l’année.

A lire dans le thème

Prenez connaissance des démarches à entreprendre pour annoncer un décès.

Pour qui?

Toute personne ayant un proche au cimetière de Nyon.

Démarche
  1. L'abonnement est contracté via un formulaire en ligne (dès le 3 juin 2024)
  2. L’abonnement est conclu pour une durée d’une année, prenant effet le 1er janvier de chaque année.  
  3. Il peut être contracté jusqu’au 31 mars de chaque année, moyennant le paiement de l’année entière. Au-delà de ce délai, il faudra conclure un abonnement pour l’année suivante. 
  4. L’abonnement prend fin le 31 décembre de chaque année. Un nouvel abonnement peut être contracté pour l’année suivante, via un formulaire de demande et de paiement en ligne, et ceci jusqu’au 31 mars de chaque année.
Tarifs

Contact
Centre Funéraire Régional Nyon

Route de Clémenty 4
1260 Nyon
Tel. 022 316 43 10

Lu - Ma - Me - Je - Ve 8h - 14h
Sa - Di -
Image par défaut