La Municipalité dresse un premier bilan de ses actions depuis juillet 2021. Cette brochure – présentée au Conseil communal lundi 4 mars dernier – regroupe notamment les objectifs, les projets emblématiques et les grands projets issus des lignes directrices municipales.
Les objectifs : 5 objectifs accompagnés de trois exemples d’actions concrètes ont été définis par la Municipalité afin de favoriser la proximité et la vitalité au sein de la ville. Ces 5 objectifs sont : faire vivre et relier les quartiers, végétaliser et renforcer la biodiversité, valoriser et soutenir le tissu associatif sportif, culturel et social, s’engager pour la transition énergétique et, rapprocher autorités, administration et population.
Les projets emblématiques : la Municipalité a choisi de porter son attention sur 5 projets emblématiques pensés à long terme avec, comme pour les objectifs précédents, la volonté de faire de Nyon une ville proche et vivante. Ces projets sont le parc Perdtemps, le complexe multisport et parc des sports de Colovray, les passerelles de mobilité douce, le pôle Gare ainsi que le thermoréseau.
Les grands projets : à l’instar des projets emblématiques, les grands projets sont également inscrits sur la durée et nécessitent des ressources financières et humaines conséquentes qui peuvent impacter d’autres projets ou réalisations. Ces grands projets sont notamment, l’Ecole du Centre-Ville, le Centre sportif du Rocher, le Plan directeur communal (PDCom), le nouveau Règlement du personnel, la station d’épuration (STEP) ou encore l’amphithéâtre.