Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services

Triathlon de Nyon

© Triathlon de Nyon
Service des sports, manifestations et maintenance - 21 juillet 2019
Cette année encore le Triathlon de Nyon aura lieu au Stade de Colovray le week-end du 10 et 11 août.

Le samedi auront lieu les courses pour les enfants et les familles, ainsi que l'aquathlon, discipline qui allie natation (dans le lac) et course à pied. Cette course permettra aux personnes à la recherche d'un nouveau défi de tout de même participer aux triathlons traditionnels qui auront lieu pour leur part le dimanche, ou alors aux parents souhaitant également concourir le samedi.

Dans son objectif de promotion du sport pour le bien-être et la cohésion sociale, le Triathlon de Nyon soutiendra également le sport handicap. « Nous aurons ainsi le plaisir d'accueillir pour la 1ère fois des athlètes en situation de handicap de différents types lors de cette 31ème édition », commente le responsable des courses, Dimitri Durr.

En 2019, l’événement nyonnais accueillera donc des athlètes souffrant d'un handicap physique. Silke Pan, incroyable athlète paraplégique, sera d’ailleurs la marraine de cette 31ème édition.

De plus, grâce à un avec partenariat débuté en 2018 avec  Special Olympics Switzerland, la course Team Famille accueillera à nouveau des athlètes souffrant d'un handicap mental (premier triathlon de Suisse avec le label Unified - Special Olympics event). 

Ainsi, le Triathlon de Nyon encourage tous les athlètes en situation de handicap à participer à cette compétition populaire valorisant l’intégration de tous et à  contacter l’organisateur. Les organisateurs sont disposés à mettre en place les adaptations nécessaires en fonction des différents handicaps afin que chacun puisse prendre un maximum de plaisir en participant au Triathlon de Nyon.