Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Comptages et enquêtes du trafic: déroulement

Office de la mobilité - 10 juillet 2015

Une importante campagne de comptages et d’enquête du trafic actuel a été réalisée pendant les mois de septembre/octobre 2012 sur l’ensemble du réseau routier structurant de Nyon. La ville a été divisée en deux secteurs d’analyse, celui du cordon « Ville de Nyon » qui reprend les limites de la ville et s’arrête au sud de l’autoroute, et le cordon « centre-ville de Nyon ». Par rapport à celle de 2007, la campagne 2012 incluait pour la première fois la dimension de la mobilité douce afin de pouvoir établir les habitudes des nyonnais et prévoir les premières mesures pour favoriser une mobilité plus respectueuse de l’environnement. Cette campagne consistait en :
 

  • 35 emplacements de comptages automatiques à double sens, durant 10 à 22 jours selon les postes, avec des comptages automatiques réalisés en parallèle par le Service des routes du canton de Vaud aux jonctions de Nyon et Gland. Les comptages automatiques consistent à poser des tubes en travers de la chaussée, qui mesurent les impulsions des différents véhicules et permettent ainsi de dresser des valeurs fiables sur de longues périodes (1 à 3 semaines).
     
  • 25 carrefours avec des comptages manuels réalisés en heures de pointes du matin et du soir.

Contact

Mobilité

Chemin du Bochet 10
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 44 00
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Le service Travaux, environnement et mobilité est à votre disposition par téléphone (répondeur en cas d'absence), courrier électronique ou sur rendez-vous.


Plan de situation

Plan d'accès


Train
Nyon/St-Cergue/Morez, arrêt L'Asse, puis environ 11 minutes à pied