Espace Citoyen
Dernière modification le 15 avril 2021 #santé#coronavirus
Dernière modification le 15 avril 2021
#santé#coronavirus

Coronavirus

Retrouvez sur cette page toutes les informations concernant la Ville de Nyon et le coronavirus.
Image
Photo : Ville de Nyon
Sur la carte (tests, vaccination, port du masque)
Actualités du thème coronavirus
Officiel Image par défaut

Extension des terrasses et grande opération de déstockage: la Municipalité renouvelle son soutien aux commerçants et établissements publics

Extensions de terrasse pour les établissements publics de Nyon et déstockage sur le domaine public
Coronavirus Image par défaut

Covid-19: ouverture de quatre centres de vaccination le 11 janvier

Le Canton de Vaud ouvre, le 11 janvier, quatre centres de vaccination destinés aux personnes vulnérables ne vivant pas en institution.
Coronavirus Image par défaut

Les commerces à caractère familial seront ouverts les dimanches 13, 20 et 27 décembre

Profitez-en: plus que jamais, faites vos achats en ville plutôt qu'en ligne!
Vie politique Image par défaut

Jusqu’à nouvel avis, les séances du Conseil communal se tiennent sans la présence du public, conformément à une mesure cantonale

Les décisions prises lundi soir seront reportées sur le site web de la Ville, mardi matin.
FAQ - infos générales

Pratique sportive

A partir du 1er mars, l'ordonnance fédérale sur les mesures destinées à lutter contre l'épidémie de COVID-19 en situation particulière du 24.02.2021 s'applique dans le canton de Vaud. Dans le domaine du sport, des assouplissements sont valables notamment pour les jeunes jusqu'à 20 ans et pour les activités sportives en plein air sans contacts corporels.

Nous rappelons également, qu'en cas d'activité, le plan de protection doit être mis à jour conformément aux directives en vigueur.

Toute demande et/ou changement concernant la reprise d'activités doit être validé par le Service des sports, manifestations et maintenance.

1. Résumé des directives pour la pratique du sport:

  • La pratique du sport est désormais autorisée uniquement en extérieur sans contact physique et avec distance (ou masque) par groupe de 15 personnes au maximum (moniteurs compris) pour les jeunes de 21 ans et plus. L'utilisation des vestiaires est possible avec une capacité maximale de 5 personnes par vestiaire.
  • Les activités sportives en salle restent interdites, indépendamment du sport et de la surface disponible.
  • Les activités pour les jeunes jusqu'à 20 ans (année de naissance 2001) peuvent être maintenues sans restriction particulière dans la mesure où toutes les conditions énoncées au point 2 sont respectées.
  • Les compétitions pour les jeunes jusqu'à 20 ans sont à nouveau autorisées mais sans public.
  • Les activités pour le sport de haut niveau sont autorisées dans la mesure où la condition énoncée au point 3 est respectée.

2. Conditions à respecter pour l'utilisation des installations sportives communales pour les utilisateurs autorisés nés en 2001 et après:

  • Port du masque obligatoire dans les espaces intérieurs (vestiaires, toilettes, espaces communs, etc.) dès 12 ans mais pas de masque obligatoire pendant le sport. Les moniteurs gardent le masque en tout temps.
  • Distance de 1.5 mètre à respecter hors activité sportive.
  • Respect des règles d'hygiène de l'OFSP.
  • Participation uniquement si pas de symptôme.

3. Conditions pour la pratique du sport de haut niveau:

  • Les athlètes en possession d'une carte Swiss Olympic (or, argent, bronze, élite, talent national et régional) sont considérés comme sportifs d'élite.
  • Veuillez nous informer, par retour de mail, des crénveaux que vous souhaitez maintenir pour vos équipes de haut niveau.
FAQ - pratiques sportives