Dernière modification le 12 février 2024 #enfants#sport#quartiers
Dernière modification le 12 février 2024
#enfants#sport#quartiers

Animations dans les quartiers et sport libre

De nombreuses activités sportives, ludiques ou culturelles, sont proposées "à la carte" aux jeunes dès 10 ans durant les vacances scolaires. Gratuites et sans inscription, c'est l'occasion de s'amuser et de découvrir de nouvelles pratiques.
Spectacle des Contes Joyeux à Anime ton quartier, Pré de l'Oie, 2019 Photo : DR

Dans les quartiers

Accueil libre pendant les vacances scolaires

Toutes les après-midis des vacances scolaires, les jeunes (dès 10 ans) peuvent profiter librement des locaux de quartier dans le respect de l’autre et du lieu. Ils peuvent décider de l’activité qu’ils souhaitent mener ou simplement venir échanger. Les travailleurs sociaux de la Ville les accueillent et les accompagnent dans cet espace. Les jeunes peuvent quitter ou revenir au local selon leurs envies. Il s’agit avant tout de s’amuser!

Anime ton quartier

Pendant les vacances d'été, la Ville de Nyon s’installe dans les quartiers et propose aux enfants des activités gratuites et sans inscription: bricolages, tournois, animations ludiques et festives, chaises longues et détente, repas communautaires, etc. Parents, accompagnés d'enfants en bas âge et aînés sont les bienvenus. L’encadrement est assuré par des professionnels.

En bref:

• Quand? Les deux premières et deux dernières semaines des vacances d’été
  • Où? La Levratte, Pré de l'Oie, La Redoute, Plantaz/La Paix et Le Stand
  • Pour qui? Enfant et familles
  • Accès? Gratuit et sans inscription

Retrouvez le programme des vacances de Noël et février sur le flyer (PDF)

Sport libre en salle

Pendant les vacances scolaires (excepté les vacances d'été), les salles de sport du Collège de Nyon-Marens ouvrent leurs portes aux jeunes (dès 10 ans). Ils peuvent s'adonner au foot ou au basket et peuvent proposer une activité sportive au travailleur social présent.

2023/2024

• Automne: 16 au 20 octobre 2023, de 14h à 17h
  • Hiver: 2 au 5 janvier 2024, de 14h à 17h
  • Relâches: 12 au 16 février 2024, de 14h à 17h
  • Pâques: 8 au 12 avril 2024, de 14h à 17h

Offre des trois musées

Que vous souhaitez fêter l'anniversaire de votre enfant ou participez à des ateliers en famille, le Musée romain, le Château de Nyon et le Musée du Léman proposent des animations et activités pour tout public tout au long de l'année.

Sur le web

Rue des Marchandises 17
CP 1395

1260 Nyon