Dernière modification le 15 avril 2021 #mobilité
Dernière modification le 15 avril 2021
#mobilité

Les transports publics à Nyon

De nombreux moyens de transports publics desservent la commune de Nyon et permettent de privilégier une voie alternative et durable à l’utilisation de la voiture. De plus, la Ville de Nyon octroie des aides aux habitantes et habitants qui choisissent de privilégier la mobilité durable.

Transport Publics Nyonnais (TPN) – Abonnement Mobilis

Mobilis est un titre de transport unique sur l’ensemble de la Communauté tarifaire vaudoise et ses 355 communes. Il permet de combiner plusieurs moyens de transports publics dans la zone choisie. Dans la zone 20, correspondant à celle de Nyon, il s’agit:

• des Transports Publics Nyonnais TPN et des trains NStCM
  • des cars postaux CarPostal qui assurent les liaisons entre les villages
  • des bus Noctambus qui ramènent les noctambules dans la nuit des vendredis et samedis

Les détails des abonnements et le plan des zones sont sur Mobilis.

Pour se déplacer d’un canton à l’autre, il existe des solutions adaptées. Les CFF proposent par exemple des abonnements de parcours qui permettent de combiner un abonnement de train et un abonnement Mobilis.

Subvention

La Ville de Nyon participe à l’achat d’un vélo, d’un abonnement Mobilis pour la zone 20 ou d’un abonnement d’auto-partage Mobility. Toutes les informations sur la page Aide à la mobilité.

Trains – Abonnement CFF

La Suisse est particulièrement bien desservie par les chemins de fer. Il est possible de se  déplacer facilement dans la région avec les trains régionaux depuis la gare de Nyon, à Gland, Coppet, Rolle, Morges, Genève ou encore Lausanne. Tous les horaires des trains sont à disposition sur le site des CFF.

Bateaux – CGN

Les bateaux de la CGN traversent le lac Léman et permettent chaque jour à 2000 frontaliers de venir travailler à Nyon. Sur ses lignes, la CGN met en service des bateaux modernes, rapides et efficaces, 365 jours par an et assure plus de 30 allers-retours quotidiens entre les rives françaises et suisses en desservant plus de 35 embarcadères. Toutes les informations sont détaillées sur le site de la CGN.

Le saviez-vous?

La Ville de Nyon met à disposition de ses habitantes et habitants des cartes journalières de transport permettant la libre circulation sur les réseaux de transports suisses en commun (chemins de fer, cars postaux, bateaux, certains réseaux urbains et chemins de fer privés).

Actualités du thème mobilité
Officiel Image

Parking Perdtemps : suppression temporaire de places de stationnement

Dès cette semaine, plusieurs places de stationnement seront supprimées temporairement au parking Perdtemps.
Officiel Image

Restriction partielle de la circulation à la place de la Gare

La Ville de Nyon va procéder à des réfections ponctuelles du revêtement routiers de la place de la Gare du lundi 12 avril au vendredi 16 avril 2021.
Mobilité Image par défaut

Nyon ville de festivals, mais aussi ville de la mobilité active

La Ville de Nyon, en partenariat avec Nyon Région Tourisme, lance le projet « Vélos ville de festivals »
Mobilité Image

Sondage marchabilité et santé à Nyon

« Marchabilité et santé – comparaison entre diverses villes suisses » est un sondage initié par actif-trafiC, Mobilité piétonne Suisse et la HESO.