Dernière modification le 02 août 2021 #mobilité
Dernière modification le 02 août 2021
#mobilité

Les transports publics à Nyon

De nombreux moyens de transports publics desservent la commune de Nyon et permettent de privilégier une voie alternative et durable à l’utilisation de la voiture. De plus, la Ville de Nyon octroie des aides aux habitantes et habitants qui choisissent de privilégier la mobilité durable.

Transport Publics Nyonnais (TPN) – Abonnement Mobilis

Mobilis est un titre de transport unique sur l’ensemble de la Communauté tarifaire vaudoise et ses 355 communes. Il permet de combiner plusieurs moyens de transports publics dans la zone choisie. Dans la zone 20, correspondant à celle de Nyon, il s’agit:

• des Transports Publics Nyonnais TPN et des trains NStCM
  • des cars postaux CarPostal qui assurent les liaisons entre les villages
  • des bus Noctambus qui ramènent les noctambules dans la nuit des vendredis et samedis

Les détails des abonnements et le plan des zones sont sur Mobilis.

Pour se déplacer d’un canton à l’autre, il existe des solutions adaptées. Les CFF proposent par exemple des abonnements de parcours qui permettent de combiner un abonnement de train et un abonnement Mobilis.

Subvention

La Ville de Nyon participe à l’achat d’un vélo, d’un abonnement Mobilis pour la zone 20 ou d’un abonnement d’auto-partage Mobility. Toutes les informations sur la page Aide à la mobilité.

Trains – Abonnement CFF

La Suisse est particulièrement bien desservie par les chemins de fer. Il est possible de se  déplacer facilement dans la région avec les trains régionaux depuis la gare de Nyon, à Gland, Coppet, Rolle, Morges, Genève ou encore Lausanne. Tous les horaires des trains sont à disposition sur le site des CFF.

Bateaux – CGN

Les bateaux de la CGN traversent le lac Léman et permettent chaque jour à 2000 frontaliers de venir travailler à Nyon. Sur ses lignes, la CGN met en service des bateaux modernes, rapides et efficaces, 365 jours par an et assure plus de 30 allers-retours quotidiens entre les rives françaises et suisses en desservant plus de 35 embarcadères. Toutes les informations sont détaillées sur le site de la CGN.

Le saviez-vous?

La Ville de Nyon met à disposition de ses habitantes et habitants des cartes journalières de transport permettant la libre circulation sur les réseaux de transports suisses en commun (chemins de fer, cars postaux, bateaux, certains réseaux urbains et chemins de fer privés).

Chemin du Bochet 10

Actualités du thème mobilité
Mobilité Image par défaut

Quatre nouvelles stations PubliBike

Quatre nouvelles stations PubliBike pour densifier le réseau de vélos en libre-service en ville de Nyon.
Mobilité Profitez de tarifs de voyage avantageux.

A Nyon, la mobilité durable se conjugue aussi pour les loisirs

Cet été, la campagne vaudloisirs.ch souhaite inciter l’usage des transports publics pour les déplacements de loisirs. La Ville de Nyon soutien cette promotion mise en place par le Canton de Vaud en collaboration avec la communauté tarifaire Mobilis.
Loisirs Image

Fête des enfants: programme des festivités et restrictions de circulation

La traditionnelle Fête des Enfants se déroulera cette année jeudi 1er juillet sur le parking Perdtemps. En raison de la situation sanitaire actuelle, le cortège n’aura toutefois pas lieu, mais des animations diverses permettront aux élèves de Nyon et de Prangins de marquer la fin de l’année scolaire de manière festive.
Mobilité Aménagement du chemin du Cossy, chemin qui relie les Plantaz jusqu'a la gare de Nyon

Entièrement réaménagé, le sentier du Cossy rouvre aux piétons, mais aussi aux cyclistes

Entièrement réaménagé, le sentier du Cossy, qui relie le nord de la ville à la gare, rouvrira demain aux piétons, mais aussi et c’est nouveau, aux cyclistes.