Dernière modification le 07 mai 2021 #piscines#sport#santé
Dernière modification le 07 mai 2021
#piscines#sport#santé

Piscine couverte du Cossy

La piscine couverte du Cossy à Nyon propose un bassin de 25 mètres et un bassin d’apprentissage. Il est possible d’y prendre des cours de natation ou d’aquagym.
Photo : Thomas Jantscher
Fermeture temporaire au public

Piscine du Cossy ouverte uniquement pour les activités encadrées

Pour des raisons sanitaires liées au coronavirus, la piscine intérieure du Cossy reste temporairement fermée au public. Nous vous remercions de votre compréhension.

Qui sont donc les nageurs dans la piscine du Cossy ?

- Les écoles et les UAPE pendant les heures scolaires (sans contrainte d'affluence)

- Les clubs et écoles de natation sont également autorisés en dehors des horaires scolaires

• Les 6 – 20 ans et les élites jusqu’à 19h (sans contrainte d'affluence)
  • Les + de 20 ans et les élites à partir de 19h en semaine (15 nageurs maximum)

Plus d'informations sur le dossier consacré au coronavirus.

Inaugurée en mars 2018, la piscine couverte du Cossy offre un bassin de 25 mètres (2m à 2m10 de profondeur) avec huit couloirs et un bassin d’apprentissage (0,60m à 1m30 de profondeur). La piscine est utilisée simultanément par les écoles, le public ainsi que les associations sportives. La température de l’eau est fixée à 27 degrés.

L’entrée à la piscine est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Consultez tous les tarifs (PDF).

Des casiers sont à disposition. Chaque personne qui désire en utiliser doit avoir son propre cadenas (diamètre de 6mm au minimum).

Le Cercle des Nageurs de Nyon y propose des cours de natation, de waterpolo ou encore de l’aquagym.

PériodeOuvertureFermeture
Lundi, mardi, jeudi9h21h
Mercredi, vendredi7h21h
Week-ends et jours spéciaux9h18h

Jours spéciaux: vendredi Saint, lundi de Pâques, Ascension, Pentecôte, 1er août, Jeûne fédéral.

Les nageurs doivent libérer les bassins 30 minutes avant la fermeture de la piscine.

Comment y accéder?

Bus 815, arrêt Nyon, route de Signy, ou en train avec le NStCM à l'arrêt Les Plantaz.

Vous pouvez désactiver les couches des transports publics en cliquant sur l'icône suivante :

Sports, manifestations et maintenance

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 11h30
Actualités de ce thème
Sport Image

La piscine en plein air de Colovray rouvre l’entier de son site ce samedi et augmente sa capacité d’accueil

Fermée depuis lundi dernier en raison d’un problème de chaudière, la piscine de Colovray rouvre ce samedi
Sport Bâche sur les bassins de la piscine de Colovray

Ouverture un mois plus tôt de la piscine en plein air de Colovray grâce aux nouvelles bâches isolantes

Grâce à la mise en place de nouvelles bâches isolantes sur les surfaces d’eau, permettant de limiter sensiblement la consommation d’énergie et d’éviter la perte de chaleur.
Sport Patinoire de Rive

Brève information - Fermeture de la patinoire de Nyon pour la saison

La patinoire temporaire fermera ce dimanche 28 février.
Sport Image par défaut

Sport à Nyon: 8 clubs phares et 32 clubs formant des jeunes âgés de 5 à 20 ans obtiennent une subvention de la Ville

Cette année, la Municipalité a décidé d’octroyer un soutien financier à 8 clubs sportifs évoluant en ligue nationale pour un montant total de CHF 190’000.-