Dernière modification le 30 septembre 2022 #piscines#sport#sante
Dernière modification le 30 septembre 2022
#piscines#sport#sante

Piscine couverte du Cossy

La piscine couverte du Cossy à Nyon propose un bassin de 25 mètres et un bassin d’apprentissage. Il est possible d’y prendre des cours de natation ou d’aquagym.
Photo : Thomas Jantscher

Inaugurée en mars 2018, la piscine couverte du Cossy offre un bassin de 25 mètres (2m à 2m10 de profondeur) avec huit couloirs et un bassin d’apprentissage (0,60m à 1m30 de profondeur). La piscine est utilisée simultanément par les écoles, le public ainsi que les associations sportives. La température de l’eau est fixée à 27 degrés.

L’entrée à la piscine est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Des casiers sont à disposition. Chaque personne qui désire en utiliser doit avoir son propre cadenas (diamètre de 6mm au minimum).

Le Cercle des Nageurs de Nyon y propose des cours de natation, de waterpolo ou encore de l’aquagym.

PériodeOuvertureFermeture
Lundi, mardi, jeudi9h21h
Mercredi, vendredi7h21h
Week-ends et jours spéciaux9h18h

Les nageurs doivent libérer les bassins 30 minutes avant la fermeture de la piscine. La piscine n'est plus accessible 45 minutes avant l'horaire de fermeture.

Jours spéciaux : vendredi Saint, lundi de Pâques, Ascension, Pentecôte, 1er août, Jeûne fédéral, du 26 décembre 2022 au 6 janvier 2023 (informations en haut de page).

Comment y accéder?

Bus 815, arrêt Nyon, route de Signy, ou en train avec le NStCM à l'arrêt Les Plantaz.

Sur la carte

Vous pouvez désactiver les couches des transports publics en cliquant sur l'icône suivante :

Sports, manifestations et maintenance

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 11h30
Actualités de ce thème
Loisirs Image par défaut

Activités pendant les vacances de Noël dans les locaux de quartier et salles de sport

Durant les vacances scolaires d’hiver, la Ville met sur pied diverses activités dans trois locaux de quartier et dans les salles de sport de l’établissement secondaire de Nyon-Marens.
Sport Image

Appel à candidatures pour les Mérites sportifs régionaux 2023

Pour la première fois, les athlètes évoluant en sport adapté pourront également prétendre à une distinction dédiée à leur pratique. Candidatures à déposer d'ici au 9 janvier 2023.
Sport Cérémonie de remise de prix de la Fondation pour le développement du sport à Nyon qui a eu lieu à l'UEFA. Ici les officiels avec les bénéficiaires. Nyon le 8.11.2022. De gauche à droite : M. Alexandre Démétriadès, Municipal en charge de la Culture, des Sports et Ressources humaines, M. Stéphane Igolen, représentant de l’UEFA, M. Daniel Rossellat, Syndic, M. Pierre-Alain Dupuis, Président du Tennis Club de Nyon, M. Harold Syfrig, Membre du comité de Swiss Disabled Sailing, Représentant du Club alpin suisse section Nyon, Mme Anita Wassmer, Présidente de la FSG Nyon et M. Thomas Heurtevent, président Handball Club de Nyon.

La Fondation pour le développement du sport à Nyon octroie une aide financière à cinq associations

La Fondation pour le développement du sport à Nyon a remis un montant total de 54'100 francs à cinq associations.
Sport Image

La patinoire de Nyon ouvre ses portes samedi en réduisant sa consommation d’électricité

Grâce au partenariat entre la Ville de Nyon et Patinoire.ch, la population nyonnaise et de la région aura l’occasion de patiner cet hiver sur la surface de glace de 525m2 mise en place à Rive. Ouverture dès samedi 5 novembre, du lundi après-midi au dimanche, jusqu’au 26 février 2023.