Dernière modification le 20 septembre 2021 #piscines#sport#santé
Dernière modification le 20 septembre 2021
#piscines#sport#santé

Piscine couverte du Cossy

La piscine couverte du Cossy à Nyon propose un bassin de 25 mètres et un bassin d’apprentissage. Il est possible d’y prendre des cours de natation ou d’aquagym.
Photo : Thomas Jantscher
Piscine du Cossy : Certificat Covid obligatoire

Certificat Covid obligatoire pour accéder à la piscine du Cossy

À partir du lundi 13 septembre, il sera obligatoire, dès 16 ans révolus, de présenter un certificat COVID et une pièce d’identité avec photo (passeport, carte d’identité, permis de conduire, permis de séjour, carte d’étudiant ou SwissPass) pour avoir accès à la piscine du Cossy.

La Municipalité a décidé de réserver, jusqu’au 31 octobre, la tranche horaire 19h-21h les mercredi et vendredi aux compétiteurs du Club des Nageurs de Nyon (CNN). Cette mesure transitoire leur laissera le temps de s’adapter à cette nouvelle contrainte et de continuer de s’entraîner en vue des championnats à venir sans mettre en danger les autres usagers de la piscine.

Son impact sur le public sera par ailleurs limité puisqu’elle ne s’appliquera que les deux seuls jours de la semaine où les horaires sont élargis avec une ouverture dès 7h du matin.

INFORMATIONS IMPORTANTES

- Fermeture de la piscine couverte du Cossy du vendredi 24 septembre à 18h au lundi 27 septembre à 9h.

Cette fermeture est due à la tenue du Mémorial Michel Bally à la piscine du Cossy.

Inaugurée en mars 2018, la piscine couverte du Cossy offre un bassin de 25 mètres (2m à 2m10 de profondeur) avec huit couloirs et un bassin d’apprentissage (0,60m à 1m30 de profondeur). La piscine est utilisée simultanément par les écoles, le public ainsi que les associations sportives. La température de l’eau est fixée à 27 degrés.

L’entrée à la piscine est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Des casiers sont à disposition. Chaque personne qui désire en utiliser doit avoir son propre cadenas (diamètre de 6mm au minimum).

Le Cercle des Nageurs de Nyon y propose des cours de natation, de waterpolo ou encore de l’aquagym.

Horaires jusqu'au 31 octobre :

PériodeOuvertureFermeture
Lundi, mardi, jeudi9h21h
Mercredi, vendredi7h19h
Week-ends et jours spéciaux9h18h

Les nageurs doivent libérer les bassins 30 minutes avant la fermeture de la piscine. La piscine n'est plus accessible 45 minutes avant l'horaire de fermeture.

Jours spéciaux: vendredi Saint, lundi de Pâques, Ascension, Pentecôte, 1er août, Jeûne fédéral, du 27 au 31 décembre 2021.

Comment y accéder?

Bus 815, arrêt Nyon, route de Signy, ou en train avec le NStCM à l'arrêt Les Plantaz.

Vous pouvez désactiver les couches des transports publics en cliquant sur l'icône suivante :

Sports, manifestations et maintenance

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 11h30
Actualités de ce thème
Sport De gauche à droite: Claudio Di Lello, Chef de Service Ville de Nyon, Rachida Igrnayen, Assistante personnelle du Directeur des Services & Management UEFA, Claude Uldry, Municipal Ville de Nyon, Daniel Rossellat, Syndic Ville de Nyon, Pierre Walhen, Municipal Ville de Nyon, Odile Rochat, Cheffe de Service Ville de Nyon, Phil Townsend, Directeur de la communication UEFA, Stéphane Igolen, Directeur des Services & Management UEFA, Alexandre Démétriadès, Municipal Ville de Nyon, Christophe Schmidt, Capitaine PNR, Frederic Rey, Manager du Centre Sportif de Colovray UEFA.

Centre sportif de Colovray : la Ville de Nyon et l’UEFA fêtent dix ans de partenariat

Le 1er avril 2010, la Ville de Nyon et l’UEFA signaient un accord pour la gestion du Centre sportif de Colovray. Avec une année de retard suite aux mesures sanitaires, les deux partenaires se sont réunis pour célébrer cette fructueuse collaboration.
Coronavirus Façade du bâtiment le Lancaster, qui abrite une partie de l'Administration communale, dont le bureau du Syndic, le Contrôle des habitants, l'Administration générale.

Musées, Bibliothèque et piscine du Cossy accessibles uniquement avec un certificat COVID pour les plus de 16 ans

En réaction à la situation durablement tendue qui prévaut dans les hôpitaux, le Conseil fédéral étend ses mesures de protection.
Sport Départ du Tour du Pays de Vaud.

Nyon accueille une étape de la course à pied Tour du Pays de Vaud

Mercredi 15 septembre, Nyon accueillera l’avant dernière étape de la course à pied Tour du Pays de Vaud.
Loisirs Image

La piscine du Cossy rouvre ses portes au public samedi 4 septembre

Conditions et horaires habituels. Port du masque obligatoire dès 12 ans. En cas de forte affluence, l’accès à la piscine peut être bloqué momentanément de manière à respecter la surface minimale requise par usager/usagère.