Dernière modification le 17 janvier 2022 #piscines#sport#santé
Dernière modification le 17 janvier 2022
#piscines#sport#santé

Piscine couverte du Cossy

La piscine couverte du Cossy à Nyon propose un bassin de 25 mètres et un bassin d’apprentissage. Il est possible d’y prendre des cours de natation ou d’aquagym.
Photo : Thomas Jantscher
2G+ pour accéder à la piscine du Cossy

Accès à la piscine du Cossy dès le 20 décembre 2021

Dès le 20 décembre, la piscine du Cossy sera uniquement accessible avec la règle des 2G+ pour les personnes de 16 ans et plus. Le port du masque reste en outre obligatoire dès 12 ans dans tous les lieux fermés.

Il s'agira donc :

• D'être en possession d’un certificat COVID 2G (vacciné·e ou guéri·e) valable depuis moins de 4 mois ;

Ou

• D'être en possession d’un certificat COVID 2G (vacciné·e ou guéri·e) valable ET présenter un test négatif PCR (valable 72 heures) ou antigénique (valable 24 heures).

Une pièce d’identité valable devra également être présentée.

La Ville de Nyon remercie le public pour sa collaboration et respect de ces conditions qui permettent de garder la piscine ouverte malgré la situation compliquée.

Le plan de protection a été adapté aux mesures actuelles.

Inaugurée en mars 2018, la piscine couverte du Cossy offre un bassin de 25 mètres (2m à 2m10 de profondeur) avec huit couloirs et un bassin d’apprentissage (0,60m à 1m30 de profondeur). La piscine est utilisée simultanément par les écoles, le public ainsi que les associations sportives. La température de l’eau est fixée à 27 degrés.

L’entrée à la piscine est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Des casiers sont à disposition. Chaque personne qui désire en utiliser doit avoir son propre cadenas (diamètre de 6mm au minimum).

Le Cercle des Nageurs de Nyon y propose des cours de natation, de waterpolo ou encore de l’aquagym.

PériodeOuvertureFermeture
Lundi, mardi, jeudi9h21h
Mercredi, vendredi7h21h
Week-ends et jours spéciaux9h18h

Les nageurs doivent libérer les bassins 30 minutes avant la fermeture de la piscine. La piscine n'est plus accessible 45 minutes avant l'horaire de fermeture.

Jours spéciaux : vendredi Saint, lundi de Pâques, Ascension, Pentecôte, 1er août, Jeûne fédéral, du 27 au 31 décembre 2021 (informations en haut de page).

Comment y accéder?

Bus 815, arrêt Nyon, route de Signy, ou en train avec le NStCM à l'arrêt Les Plantaz.

Vous pouvez désactiver les couches des transports publics en cliquant sur l'icône suivante :

Sports, manifestations et maintenance

Lu - Ma - Me - Je 8h - 11h30, 14h - 17h
Ve 8h - 11h30
Actualités de ce thème
Sport SilentDisco 2022

Silent disco sur glace : rendez-vous les samedis 15 janvier et 5 février à la patinoire de Nyon

Deux silent discos sont organisées à la patinoire de Rive par l’association patinoire.ch, en collaboration avec la Ville de Nyon.
Sport Le grand bassin de la piscine du Cossy.

Ouverture de la piscine du Cossy et application des nouvelles mesures sanitaires

La piscine reste ouverte pour les fêtes de fin d’année et sera accessible avec la règle des 2G+
Sport Vue aérienne du Centre sportif de Colovray, 2015.

En 2021, 31 clubs sportifs recevront une subvention pour la formation des jeunes âgé.e.s de 5 à 20 ans et 10 clubs phares bénéficieront de la subvention pour le sport de haut niveau

Cette année, la Municipalité a décidé d’octroyer un soutien financier à 10 clubs sportifs évoluant en sport élite pour un montant total de CHF 200’000.-. Elle entend ainsi les encourager à porter haut les couleurs de Nyon en Suisse et à l’étranger tout en mettant en valeur l’énorme travail effectué par leurs bénévoles. Par ailleurs, une autre subvention de CHF 450’000.- sera répartie entre les sociétés sportives locales qui contribuent à la formation des jeunes de 5 à 20 ans.
Sport Image

La Fondation pour le développement du sport à Nyon soutient onze associations avec un montant exceptionnel

Mercredi soir, la Fondation pour le développement du sport à Nyon a remis un montant total exceptionnel de CHF 166'500.- à onze associations. La Fondation s’est montrée plus généreuse que d’autres années car un grand nombre de dossiers de qualité ont été déposés et donc retenus.