Espace Citoyen
Dernière modification le 17 juin 2021
Dernière modification le 17 juin 2021

Ripopée: quand ça fait « pop ! » dans l’édition des livres à Nyon

Pépite de la semaine: jeudi 10 juin 2021
Image
Photo : Editions Ripopée

Nous profitons des ateliers « Livres d’artistes et reliure » qui ont lieu à la Bibliothèque de Nyon Adultes pour partager le travail de 2 artistes que nous apprécions tout particulièrement à la Bibliothèque. Nyonnaises et Nyonnais, il y a dans votre ville une fantastique maison d’édition!

Tout, tout, tout, elles font tout toutes seules!
 Les Editions Ripopée, c’est du cousu-main ! Stéphanie Pfister et Jessica Vaucher, créatrices des Editions Ripopée, éditent et diffusent depuis 2008 leurs propres créations, ainsi que des artistes contemporain-e-s dans de beaux livres et cahiers réalisés à la main. Leur atelier se situe à l’Esp’asse à la Route de l’Etraz 20, où l’on peut leur rendre visite (les contacter avant!)
Stéphanie et Jessica se font un plaisir de présenter leur maison d’édition et leur travail dans cette petite vidéo trop sympa!

Euh, en fait, Ripopée… ça veut dire quoi?
Quand on vous disait que ça faisait… « pop! »… Une ripopée est un mélange de liqueurs diverses ou de sauces… une joyeuse mixture qu’on boira sans soif 😉

Les livres des Editions Ripopée se trouvent à la Bibliothèque de Nyon
Du cahier piccolo au livre d’art grand format (qui ne rentrera pas dans votre sac à commission, mais que vous pourrez lire dans un généreux fauteuil de la bibliothèque), la liste de tous les ouvrages que possède la bibliothèque.

Contact